GP Italie 2017 : Ferrari promet Monza merveilles

Monza
Avant le début du Grand Prix d’Italie, l’équipe du SAV de la F1 vous propose sa présentation de la 13ème manche de la saison 2017 du Championnat du Monde de Formule 1.

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LE CIRCUIT

Circuit de Monza
La distance. 53 tours de l’Autodromo Nazionale di Monza (5,793 km) sont prévus, pour une distance totale de 306,720 km.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles le GP de Hongrie répondra, on en est sûr :
– Dites, Esteban et Sergio, ça vous tente une arrivée à la Martini/Fittipaldi 1993 ?
– On rigole, on rigole, mais Verstappen va-t-il finalement tomber en dépression ?
– A quelle place juste devant les Sauber les McLaren finiront-elles ?
– Williams va-t-elle arriver à foirer ses réglages sur le circuit où il y a le moins besoin d’appui ?
– Les Finlandais vont-ils parvenir à se liguer contre les numéros 1 ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– En tant que numéro 2, Räikkönen sera-t-il logé dans la suite Irvine/Barrichello/Massa du motorhome Ferrari ?
– Kesketadoudoudidon ?
– S’il pleut tout le week-end, pourra-t-on toujours dire que Monza est un circuit de faibla pluie ?
– La vanne qui précède mériterait-elle la mort dans une société vraiment civilisée ?
– Un an après sa fausse vraie retraite, Massa va-t-il vivre une vraie fausse poursuite de carrière ?

Fab

[tab:Les infos indispensables]

LES INFOS INDISPENSABLES

Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Supertendres (rouges), Tendres (jaunes) et Mediums (blancs). Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes.

En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Ainsi, à Monza :
– 1 train de Supertendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train de Tendres et 1 train de Mediums sont réservés à la course.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour le GP d’Italie :
Choix des pneus Pirelli par pilotes en Italie

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Jean-Pierre François.

Nan mais suivez un peu merde, évidemment que ça sera pas Jean-Pierre François, il est pas dispo. Non, le vrai commissaire-pilote ça sera Emmanuele Pirro.

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Les troisièmes pilotes. Antonio Giovinazzi sera le seul troisième pilote présent à Monza, à la place de « Suck my balls ».

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 1er septembre, à 10h00
Essais libres 2 : vendredi 1er septembre, à 14h00
Essais libres 3 : samedi 2 septembre, à 11h00
Qualifications : samedi 2 septembre, à 14h00
Course : dimanche 3 septembre, à 14h00

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

● SAV des EL et des qualifications : horaire à déterminer.
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 3 septembre, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 4 septembre, en direct à 20h30 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

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