GP Allemagne 2019 : Ferrari et Red Bull peuvent se gratter avant d’espérer battre Mercedes à domicile ?

Avant le début du Grand Prix d’Allemagne 2019, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la onzième épreuve de la 70e saison du Championnat du monde de F1.

Rassurez-vous, ils devraient être un chouia plus nombreux ce week-end…

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LE CIRCUIT

Tracé de Hockenheim

La distance. 67 tours du HockenheimRing Baden-Württemberg (4,574km) sont prévus, pour une distance totale de 306,458 km.

Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place à Hockenheim : la première entre les virages 1 et 2, avec un point de détection avant le virage 1, la deuxième dans la parabolique, avec un point de détection au niveau du virage 4.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix répondra, on en est sûr :
-Il doit pleuvoir ce week-end ? C’est pour un ami.
– Il y a toujours une épingle dans le stadium ? C’est pour un ami.
- Hey, l’année dernière en qualifs, en fait : Hamilton a abîmé tout seul sa Mercedes en allant hors piste, on est d’accord ?
– Verstappen/Leclerc round 3 ?
– Est-ce vraiment la bonne zone DRS qui a été retirée ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– On sait ce qu’est devenu Luiz Razia ?
– Est-ce que le contraire de l’Allemagne c’est l’Alleprensontemps ?
– En vrai, cette version du circuit est quand même plus sympa que l’ancienne, nan ?
– Du coup, on peut la couper la ligne des stands ?
– IN IN IN IN IN IN IN IN IN IN IN IN IN ?

Fab

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Derek Warwick.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour cette course :Choix des pneus Pirelli par pilotes en Allemagne

Les troisièmes pilotes. Pas de troisième pilote.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 26 juillet, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 26 juillet, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 27 juillet, à 12h00
Qualifications : samedi 27 juillet, à 15h00
Course : dimanche 28 juillet, à 15h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré samedi 27 soir ou dimanche 28 juillet en matinée, podcast disponible dans la foulée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 28 juillet, juste après la course.
SAV de la course : lundi 29 juillet, en direct à 21h (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

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