GP Singapour 2019 : The Dark Light

Avant le début du Grand Prix de Singapour 2019, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la quinzième épreuve de la 70e saison du Championnat du monde de F1.

LUMIERE !

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LE CIRCUIT

Tracé de Marina Bay

La distance. 61 tours du Marina Bay Street Circuit (5,063 km) sont prévus, pour une distance totale de 308,706 km.

Le DRS. Trois zones DRS seront mises en place à Singapour : la première à la sortie du virage 5, avec un point de détection au niveau du virage 4, la seconde après le virage 13, avec une détection après le virage 12, et la troisième dans la ligne droite de départ/arrivée, avec un point de détection juste avant le virage 22.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix répondra, on en est sûr :
– Pluie ?
– Pollution ?
– Brouillard ?
– Podium de Hülkenberg ?
– Saurez-vous repérer l’intrus ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Y a-t-il suffisamment de projecteurs pour éclairer le trou noir dans lequel Vettel est tombé ?
– Attention derrière vous ?
– Que devient l’homme bourré qui avait provoqué un Safety Car en 2015 ? (je ne parle pas d’Hülkenberg)
– Grosjean a-t-il gagné son baquet Haas au bras de fer ?
– Kubica a-t-il perdu son baquet Williams au bras de fer ?

Fab

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Mika Salo.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour cette course :Choix des pneus Pirelli par pilotes à Singapour

Les troisièmes pilotes. NOOOOOOOOOOOOOOOOOON.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 20 septembre, à 10h30
Essais libres 2 : vendredi 20 septembre, à 14h30
Essais libres 3 : samedi 21 septembre, à 12h00
Qualifications : samedi 21 septembre, à 15h00
Course : dimanche 22 septembre, à 14h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré samedi 21 au soir ou dimanche 22 septembre en matinée, podcast disponible dans la foulée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 22 septembre, juste après la course.
SAV de la course : lundi 23 septembre, en direct à 21h (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

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