Fab répond au questionnaire de Prost

Le SAV
Le SAV
Fab répond au questionnaire de Prost
Loading
/

Dans l’attente de la reprise de la saison de Formule 1, et afin de maximiser les revenus publicitaires du site du SAV, nous vous proposons de découvrir les membres de notre équipe. Pour cela, chacun à tour de rôle, apporte ses réponses au Questionnaire de Prost. Après Bilo, c’est au tour de Fab !

Sa vie d’avant… ou presque

Après avoir publié, en 2005, « L’Atlantide, petite histoire d’un mythe platonicien », Pierre Vidal-Naquet se consacra à l’étude d’un autre mythe : Fab. Hélas, décédé le 29 juillet 2006, l’historien français laissera derrière lui une œuvre inachevée, jugée par une majorité de spécialistes comme inachevable…

En effet, pour certains, Fab serait né Fabien Fournier, le 20 septembre 1986, à Angoulême, dans la Charente. Pour d’autres, c’est au Havre qu’il aurait vu le jour, en janvier 1987, passant une grande partie de son enfance à user discrètement ses fonds de culottes dans le quartier Mont-Gaillard.

Enfin, et pour une extrême minorité, c’est le 22 juin 1986 que Marc Ollier se serait présenté à la mairie d’Aubeterre-sur-Dronne pour déclarer la naissance de son fils, sous le nom de Fabienne Ollier. La veille, alors que les bleus éliminaient le Brésil après une intense séance de tirs aux buts pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Monde 1986, le jeune papa, aurait déraisonnablement célébré le double événement. Le mal de crâne de Marc Ollier aurait mis trois jours à disparaître, celui de Fabienne ne se serait jamais dissipé.

Malgré tout, contre mauvaise fortune, le jeune homme aurait fait bon cœur, développant une admiration pour les femmes qui partagent son prénom : si Fabienne Thiebault et Fabienne Amiach auraient, dans un premier temps, fait chavirer, de façon platonique, le cœur du blondinet à la chevelure touffue, c’est à Axelle Red que Fab aurait souhaité s’abandonner, corps et âme… Adolescent, l’admiration se serait transformée en obsession, pour ne pas dire fétichisme.

En 2004, à tout juste 18 ans, Fab aurait découvert la chanson Je pense à toi. Au fond de lui, il en aurait été convaincu : Fabienne Demal pense à lui. Trois ans et deux injonctions d’éloignement du juge plus tard, Fab aurait commis l’irréparable : alors qu’elle donne un concert au Zénith de Paris, il se serait glissé dans la loge de l’artiste. En plein spectacle, le garde du corps d’Axelle Red l’aurait découvert, endormi sur un canapé, vêtu d’un simple caleçon éléphant, le mot sensualité tatoué sur la poitrine.

Placé sous surveillance électronique pendant un an et condamné, pour exhibitionnisme, à 12 000 euros d’amende, Fab se serait alors initié au droit et découvert la Formule 1. Au terme de sa peine, il aurait refusé de restituer son bracelet électronique qui, aurait-il dit, « habille d’un rien la cheville ». Après une folle course poursuite sur Formula One 06, il aurait été appréhendé par la gendarmerie de Hiersac. Placé à l’isolement en établissement spécialisé, où il resterait, encore aujourd’hui, interné en raison d’un loupé de l’administration hospitalière, Fab continuerait de regarder en replay les bulletins météos de Fabienne Amiach tout en s’adonnant à sa passion pour la Formule Un. Vous connaissez, en partie, la suite.

Fab et la famille du SAV

Saviez-vous que Fab n’a jamais reçu le caleçon que doit lui envoyer Dino ? Si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’avez pas encore écouté toutes les émissions avec Fab au micro.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.