GP Hongrie 2020 : Après deux semaines d’energy drink, un peu de goulash fera du bien !

Avant le début du Grand Prix de Hongrie 2020, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la troisième épreuve de la 71e saison du Championnat du monde de F1.

Pour l’instant, tout va bien…

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LE CIRCUIT

Tracé du Hungaroring

La distance. 70 tours du Hungaroring (4,381 km) sont prévus, pour une distance totale de 306,630 km.

Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place à Budapest : la première sur la ligne droite de départ/arrivée, puis une deuxième entre les virages 1 et 2 , avec pour ces deux zones un seul point de détection avant le dernier virage du circuit, le 14.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions qui seront vites répondues par ce Grand Prix, on en est sûr :
–  Racing Point va t’elle écoper d’une autre réclamation ? 
–   Haas va t’elle commencer à mettre 1$ dans le développement de sa monoplace ? 
–   Allez les Williams, cette semaine on envoie les deux monoplaces en Q2 ? 
–  Red Bull sera t’elle patiente avec Albon comme elle l’a été avec Gasly ? 
–  Mercedes, tranquille ou tranquille ? 

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
–   Enchainer Autriche et Hongrie, ça fait très 1ère Guerre Mondiale, vous trouvez-pas ? 
–  C’est pas chouette de se dire qu’avec tous ces protocoles anti-COVID il y a peu de chances de croiser Viktor Orban ce week-end ? 
– Un Grand Prix de F1 en Hongrie ne donne t’il pas tout son sens à l’expression « Carporn » ? 
– C’est pour quand un virage Zsolt Baumgartner sur le circuit ? 
– Ki c’est ki a Budapesté ?  

Shinji

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera  Derek Warwick.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, au vu des circonstances de la saison 2020, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique de tous les pilotes pour cette course :
Choix des pneus Pirelli par pilotes à Spielberg

Les troisièmes pilotes. Robert Kubica sera dans la monoplace de Kimi Räikkönen lors des EL1.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 17 juillet, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 17 juillet, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 18 juillet, à 12h00
Qualifications : samedi 18 juillet, à 15h00
Course : dimanche 19 juillet, à 15h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré samedi 18 juillet dans la journée, podcast disponible dans la foulée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 19 juillet, juste après la course.
SAV de la course : lundi 20 juillet, en direct à 21h00 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux pour être informés du moindre changement de programme.

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