GP Espagne 2020 : L’été sera chaud, dans les écopes, dans les maillots

Avant le début du Grand Prix d’Espagne 2020, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la sixième épreuve de la 71e saison du Championnat du monde de F1.

Qu’il est loin le temps des tribunes remplies de public…

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LE CIRCUIT

Tracé de Barcelone

La distance. 66 tours du circuit urbain de Barcelona-Catalunya (4,655 km) sont prévus, pour une distance totale de 307,104 km.

Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place à Montmelo : la première sur la  ligne droite entre les virages 9 et 10, avec un point de détection entre les virages 8 et 9, et la seconde sur la ligne droite de départ/arrivée, avec un point de détection après le virage 15.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions qui seront vites répondues par ce Grand Prix, on en est sûr :
–   Alors Checo, c’était cool ces deux semaines de vacances ? 
–   On va s’occuper plus des pneus et moins des trottinettes chez Mercedes ? 
–  Combien de temps avant le prochain drama Vettel-Ferrari ? 
–  Haas ou Alfa Romeo, qui seront les plus nuls ce week-end ?
–  Ocon c’est une Q3 sur deux, donc cette  semaine ça devrait être bon, hein ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
–    Vous auriez imaginé voir la Sagrada Familia terminée de votre vivant ?
–    Vous imaginez voir Lionel Messi jouer ailleurs qu’au Barça de votre vivant ?
–   Avez-vous visité La Rambla de votre vivant ?
–  Verrez-vous un jour la Catalogne indépendante de votre vivant ?
–  Avez-vous déjà vu autant de clichés sur Barcelone réunis sur si peu de questions de votre vivant ?

Shinji

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera  Emmanuele Pirro.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, au vu des circonstances de la saison 2020, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique de tous les pilotes pour cette course :
Choix des pneus Pirelli par pilotes à Spielberg

Les troisièmes pilotes.  Roy Nissany pilotera la Williams de George Russell vendredi matin.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 14 août, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 14 août, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 15 août, à 12h00
Qualifications : samedi 15 août, à 15h00
Course : dimanche 16 août, à 15h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré samedi 15 août dans la journée, podcast disponible dans la foulée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 16 août, juste après la course.
SAV de la course : lundi 17 août, en direct à 21h00 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux pour être informés du moindre changement de programme.

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