Le SAV qui revient sur l’accident de Michael Schumacher

Le SAV
Le SAV
Le SAV qui revient sur l'accident de Michael Schumacher
Loading
/

« Je prie pour toi mon frère !! J’espère que tu t’en remettras vite !! Dieu te bénisse Michael. » C’est en ces termes que Felipe Massa a réagi suite à l’annonce de l’accident de ski de Michael Schumacher survenu, ce dimanche, à Méribel.

L’Allemand, qui célébrera son 45ème anniversaire le 3 janvier prochain, a en effet été victime d’une chute violente dans un passage hors-piste de la station alpine. Souffrant d’un traumatisme crânien grave après que sa tête ait heurté un rocher, le septuple champion du monde a été héliporté peu avant midi vers l’hôpital de Moûtiers où son état, jugé sérieux, a justifié un transfert immédiat au CHU de Grenoble. Dans la soirée, l’hôpital universitaire indiquait par voie de communiqué que Michael Schumacher « souffrait, à son arrivée, d’un traumatisme crânien grave avec coma qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale », concluant que le natif de Kerpen restait « dans une situation critique » après son opération.

Après que le Professeur Saillant, Ross Brawn ou bien encore Jean Todt se soient hâtés au chevet de l’ancien pilote Ferrari et Mercedes, l’hôpital a tenu une conférence de presse, ce lundi matin, afin d’apporter certains compléments d’informations sur l’état de santé de Michael Schumacher. Ainsi a-t-on appris que l’Allemand avait été placé sous coma artificiel afin de « limiter la montée de la pression intracrânienne » ainsi que sous hypothermie thérapeutique – avec une température corporelle maintenue autour de 35°C – avec pour objectif « d’assurer une bonne oxygénation de son cerveau ». Les médecins estimaient cependant qu’il était « trop tôt pour se prononcer sur d’éventuelles séquelles et sur le devenir » de Michael Schumacher, l’évolution de son état de santé se mesurant en heures voire en minutes.

Dans l’attente d’un nouveau communiqué du CHU de Grenoble ou de l’entourage de Michael Schumacher, le pilote a reçu de nombreux messages de soutien sur Twitter, que ce soit de personnalités de la Formule 1, du sport en général ou bien encore de la politique, l’ancien président des États-Unis, Bill Clinton, s’étant lui-même fendu d’un tweet : « Je pense aujourd’hui à Michael Schumacher et je lui suis reconnaissant pour ce qu’il a fait pour la Fondation Clinton, entres autres. Mes prières sont avec lui et sa famille. » Autant de réactions qui témoignent de la dimension d’un champion d’exception que l’on aimerait encore croire invincible.

Le parquet d’Albertville à quant à lui ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de l’accident même si « la présence, le rôle ou l’action d’un tiers ne seraient pas mis en cause. »

Naturellement, l’équipe du SAV de la F1 s’est mobilisée pour faire le point sur l’accident de Michael Schumacher et notamment sur le traitement médiatique qui lui est accordé, mais est également revenue sur les actualités récentes qui ont animé le paddock :

  • Eric Boullier dément avoir démissionné de son poste de directeur de l’écurie Lotus ;
  • Sauber confirme Esteban Gutiérrez comme coéquipier d’Adrian Sutil et fait de Sergey Sirotkin son 3ème pilote ;
  • Kamui Kobayashi que l’on donne sur le retour avec Caterham ;
  • Bernie Ecclestone qui voudrait que les points soient doublés lors des trois derniers Grands Prix ;
  • Ferrari qui dévoile son V6 alors que certains s’inquiète de l’avantage que pourrait tirer Honda en n’introduisant son moteur qu’en 2015 ;
  • Red Bull qui perd deux nouveaux membres de son staff au profit de Mercedes
  • Nico Rosberg victime d’une défaillance pneumatique lors des essais privés de Bahreïn.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.