Chine 2014 – Le top/flop des essais libres

Avant les qualifications et notre podcast en direct à 17h, voici nos 3 tops et nos 3 flops des essais libres du Grand Prix de Chine 2014.

LES TOPS

Red Bull. Daniel Ricciardo reste toujours le porte-drapeau de l’écurie autrichienne dans ce début de saison, gardant toujours l’avantage sur Sebastian Vettel côté performance. En embuscade juste derrière les toutes premières places des feuilles de temps, les Red Bull pourraient créer la surprise. Il reste à voir s’ils sont capables de transformer une bonne place sur la grille en bonne performance en course.

Lotus. Les noir et or font partie des écuries ayant exécuté le plus de tours en piste dans ces essais libres. Maintenant qu’ils ont acquis une certaine fiabilité, ils peuvent se concentrer sur les réglages et un léger gain de performance s’en ressent.

Ferrari. Fernando Alonso et sa monture semblent particulièrement à leurs aises sur cette piste et dans des conditions sèches. Difficile de savoir si ce mieux est temporaire ou non. Son coéquipier, Kimi Raïkkonen, semble encore avoir un peu de mal à s’adapter ou à régler sa nouvelle monoplace.

LES FLOPS

Sauber. Que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, Adrian Sutil et Esteban Gutiérrez ne peuvent malheureusement pas faire de miracles avec une voiture en cruel manque de performance.

McLaren. Malgré un même moteur Mercedes efficace, ils semblent plus à la peine que les Williams et faire jeu égal avec les Force India.

Pirelli. Beaucoup de problèmes de « graining » et d’usure des pneus Intermédiaires sont apparus, respectivement, durant les deuxième et troisième séances. Le premier est plus problématique car il a affecté les voitures alors qu’elles testaient les longs relais en préparation de la course. Les pneus pourraient donc être un facteur clé du Grand Prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.