GP Grande-Bretagne 2018 – Un, zwei, three, clap de fin pour la trilogie estivale de la F1

Avant le début du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe du SAV de la F1 vous propose sa présentation de la dixième manche de la saison 2018 du Championnat du Monde de Formule 1. 

Après toutes ces courses qui s’enchaînent, retour à la maison !

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LE CIRCUIT

Comme le circuit n’a pas changé et qu’on est des gros flemmards, vous pouvez retrouver la vidéo de la preview 2017 sur notre chaîne YouTube.
Tracé de Silverstone
La distance. 52 tours du circuit de Silverstone (5,891 km) sont prévus, pour une distance totale de 306,198 km.

Le DRS. Trois zones DRS seront mises en place à Silverstone: la première entre les virages 5 et 6, avec un point de détection avant le virage 3, puis la seconde entre les virage 14 et 15, avec un point de détection entre les virages 10 et 11. Mais la nouveauté c’est la troisième, dont le point de détection est avant le virage 16, et qui débutera après le virage 18, parcourra la ligne droite de Départ/Arrivée mais devrait continuer ensuite jusqu’à après le virage 2 puisque les voitures ne freinent pas dans les virages 1 et 2.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles le GP de Silverstone répondra, on en est sûr :
– Sebastian OK, Daniel OK, Lewis OK, Max OK; alors Kimi et Valtteri quand est-ce que l’on se remet à gagner ?
– Combien de minutes vendredi matin avant de voir une voiture partir au large DRS ouvert dans Abbey ?
– Retour des pneus modifiés de Pirelli = week-end peinard pour les Mercedes ?
– On a dit à Serguei qu’il pouvait arrêter de prendre des drapeaux bleus et qu’il avait le droit lui aussi de marquer des points ?
– Force India aura t’elle assez d’argent pour faire le déplacement entre l’usine et le circuit ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Vu qu’ils n’ont plus de Boullier, ça va pas être plus dur de faire leurs calculs chez McLaren ?
– Vous pensez que tous les Anglais de la F1 vont faire exprès de se rater en Q2 pour pas rater le début de Suède-Angleterre ?
– Vous avez noté que j’ai pas parlé du Suédois dans la question précédent vu qu’un passage en Q2 serait déjà exceptionnel (mais au moins lui il est sûr de pouvoir voir le match…)?
– D’ailleurs, en parlant d’événements sportifs, qui sera le plus chargé ce week-end, les ailerons de la Red Bull ou un coureur du Tour de France ?
–  Quelqu’un se rappelle de F1 TV Pro ?

 

[tab:Les infos indispensables]

LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Tom Kristensen .

Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Tendres (jaunes), Mediums (blancs) et Durs (bleus glacier). Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Ainsi, à Silverstone :
– 1 train de Tendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train de Mediums et 1 train de Durs sont réservés à la course.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour le GP de Grande-Bretagne :Choix des pneus Pirelli par pilotes à Silverstone

Les troisièmes pilotes. Pas de troisième pilote prévu cette semaine..

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 6 juillet, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 6 juillet, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 7 juillet, à 12h00
Qualifications : samedi 7 juillet, à 15h00
Course : dimanche 8 juillet, à 15h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

● Warm-Up : samedi 7 juillet ou dimanche 8 juillet, podcast disponible après enregistrement dans la soirée/matinée.
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 8 juillet, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 9 juillet, en direct à 20h30 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

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