GP Bahreïn 2019 : Ferrari, la thèse de l’accident ?

Avant le début du Grand Prix de Bahreïn 2019, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la deuxième épreuve de la 70e saison du Championnat du monde de F1.

« – Vous voyez bien qu’il n’y a pas de répression des opposants à Bahreïn !
– On est un peu loin pour voir, non ?
– Enfermez-le. »

[tab:Le circuit]

LE CIRCUIT

Tracé du Circuit de Sakhir

La distance. 57 tours du circuit de Sakhir (5,412 km) sont prévus, pour une distance totale de 308,238 km.

Le DRS. Trois zones DRS seront mises en place : la première dans la ligne droite entre les virages 3 et 4, avec un point de détection avant le virage 1, la seconde sur la ligne droite de retour entre les virages 10 et 11, avec un point de détection après le virage 9, et la troisième sur la ligne droite de départ/arrivée, avec un point de détection juste avant le virage 15.

[tab:Les questions]

LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix répondra, on en est sûr :
Qui seront les plus rapides entre Carlin, DAMS, Prema, ART et Williams ?
– Jamais 2 sans 3 pour Vettel à Sakhir, histoire d’oublier Melbourne ?
– Si Bottas continue sur sa lancée, Ocon devra-t-il commencer à étudier les sorts vaudous ?
– Haas va-t-il continuer son Rich début de saison ?
– Bon là c’est fastoche, c’est tout plat et bien large, alors on ne pète pas d’aileron cette fois-ci, n’est-ce pas Daniel ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Alonso va-t-il surgir du désert bahreïni à bord d’un Toyota Hilux pendant le week-end ?
– Vous êtes sûrs que les gens vont retenir que la F1 est écolo si on leur dit qu’elle consomme 45 litres/100 km ?
– Le 999e Grand Prix au pays des 1001 nuits, on a toujours comme ça du mal à viser juste au Bahreïn ?
– Une petite pensée pour Calum Ilott, l’AUTRE jeune pilote de chez Alfa, mais lui tout le monde s’en fout ?
– D’après vous qu’est-ce qui arrivera en premier : le Brexit ou la nouvelle réglementation de la F1 ?

Shinji

[tab:Les infos indispensables]

LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Emmanuele Pirro.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour cette course :Choix des pneus Pirelli par pilotes à Bahreïn

Les troisièmes pilotes. Nope.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 29 mars, à 12h00
Essais libres 2 : vendredi 29 mars, à 16h00
Essais libres 3 : samedi 30 mars, à 13h00
Qualifications : samedi 30 mars, à 16h00
Course : dimanche 31 mars, à 17h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré samedi 30 mars, podcast disponible dans la soirée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 31 mars, juste après la course.
SAV de la course : lundi 1er avril, en direct à 21h (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

[tab:END]

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.