GP Grande-Bretagne 2019 : My sponsor is Rich ?

Avant le début du Grand Prix de Grande-Bretagne 2019, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la dixième épreuve de la 70e saison du Championnat du monde de F1.

Attendez, il est bourré le photographe ou il sait juste pas viser ?

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LE CIRCUIT

Tracé de Silverstone

La distance. 52 tours du circuit de Silverstone (5,891 km) sont prévus, pour une distance totale de 306,198 km.

Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place à Silverstone : la première  entre les virages 5 (Arena) et 6 (Brooklands), avec un point de détection 25m avant le virage 3, la deuxième entre les virages 14 (Chapel) et 15 (Stowe), avec une détection au virage 11 (Maggotts).

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix répondra, on en est sûr :
–  McLaren a t’elle confirmer ses pilotes pour 2020 afin qu’Alonso arrête de les harceler pour un baquet ?
–  Les Rich Energy Haas vont-elles encore se battre avec les Rokit Williams ce weekend ?
-  Verstappen est-il le meilleur pilote de l’histoire du Benelux ?
–  Le chiffre 13 derrière lui, Stroll va t’il enfin passer en Q2 ?
– Bottas a encore sa barbe ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Niveau vacances, vous préférez mer, montagne ou campagne ?
– Niveau barbecue, vous préférez charbon, gaz ou plancha ?
– Niveau cucurbitacées, vous préférez melon, pastèque ou concombre ?
– Niveau niveau, vous préférez à bulles, laser ou à lunettes ?
– Vous aimez les questions posées dans les PREVIEW des GP ?

Spyjer

[tab:Les infos indispensables]

LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Vitantonio Liuzzi.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour cette course :Choix des pneus Pirelli par pilotes en Grande-Bretagne

Les troisièmes pilotes. Pas de troisième pilote.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 12 juillet, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 12 juillet, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 13 juillet, à 12h00
Qualifications : samedi 13 juillet, à 15h00
Course : dimanche 14 juillet, à 15h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré samedi 13 soir ou dimanche 14 juillet en matinée, podcast disponible dans la foulée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 14 juillet, juste après la course.
SAV de la course : lundi 15 juillet, en direct à 21h (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

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