GP Belgique 2021 : Pour la rentrée, une seule certitude : Haas restera le mauvais élève près du radiateur.

Déjà tous tournés vers 2022 ?

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand-Prix apportera toutes les réponses, on en est sûr :

• Ça va pas faire bizarre de voir plus d’un pilote sur la grille de départ ?
• Après avoir été au sommet, l’écurie française redescendra t’elle aussi vite que des skieuses alpines ?
• Russel va t’il arriver avec une combinaison Mercedes ?
• Parce que certains doutent encore que George finira par remplacer Valtteri ?
• Peu importe qui gagne ce week-end, ça restera moins prévisible que les 24h du Mans, non ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :

• On n’avait pas enterré la hache de guerre entre la F1 et l’endurance ?
• Déjà 11 courses disputées et on n’a pas encore fait la moitié du championnat ?
• La Source : virage idéal pour un strike ou pour un spare ?
• Les équipes ont-elles prévu des bouées en cas de nouvelles inondations ?
• Combien de lancés de dés pour une victoire hors Mercedes ou Red Bull ?

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Derek Warwick.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison – hors « Sprint Qualifying » -, Pirelli fournira aux pilotes :
8 pneus Tendres (rouges),
3 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).

Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre). Rendez-vous sur notre infographie pour connaitre les composés sélectionnés par Pirelli pour ce Grand Prix.

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Les troisièmes pilotes. Vu le temps qu’ils annoncent, ce sera déjà bien si les pilotes sortent en Essais Libres 1. [tab:END]

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