Le SAV du Grand Prix d’Europe 2010
|
/
RSS Feed
Le SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix d’Europe 2010 remporté par Sebastian Vettel (Red Bull) devant Lewis Hamilton (McLaren) et Jenson Button (Mercedes). L’occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.
Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le code QR ci-dessous.
N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix d’Europe 2010 et pensez à participer au concours Top Pas Position, en fin d’émission.
Quel est, selon vous, le fait marquant du GP d'Europe 2010 ?
- Le looping de Webber (53%, 18 votes)
- La pluie de pénalités non-pénalisantes (26%, 9 votes)
- La bonne course des Ferrari ruinée par la Safety Car (21%, 7 votes)
34 votants
Chargement ...
30 Comments
Moi je mise sur une victoire de Kobayashi car sur les circuits rapides la Sauber se comporte bien… ouais bon ok je sors
Oui, enfin à Valence Massa bénéficiait de nouveautés dont ne bénéficiait pas Alonso ! Je pense notamment à une boite plus petite que seul Massa était en possibilité d’utiliser vu qu’il avait bouclé son cycle de 4 courses avec sa boîte ! Personnellement, ça me fait toujours doucement rire quand on me dit qu’untel est pas bien à cause de ses pneus ! Si Massa était moins à son aise avec la F10 en début de saison, c’est en grande partie parce qu’il a eu moins d’influence qu’Alonso ! Tout le monde le sait que Massa n’est pas mauvais, mais force est de constater que techniquement et sportivement, il se fait marcher dessus depuis le début de saison !
Sinon, pour en revenir à la question de Damien : McLaren a toujours été à son aise à Silverstone comme à Monza dont on promet que le nouveau Silverstone sera plus rapide, mais l’an dernier, si ma mémoire est bonne, la Red Bull avait été diablement efficace sur ce circuit. McLaren n’a plus vraiment l’avantage du F-Duct, et sa voiture me semble tout de même moins homogène que la RB6. Une nouvelle fois, tout dépendra des évolutions apportées par McLaren, mais je donne un petit avantage à Vettel et Webber !
« Si Massa était moins à son aise avec la F10 en début de saison, c’est en grande partie parce qu’il a eu moins d’influence qu’Alonso ! »
Je ne lui cherche pas d’excuse, mais j’apporte la raison pour laquelle son début de saison n’était pas très bon. Il a déclaré avoir résolu ses problèmes pendant la Turquie et le résultat est là, il est dans les temps d’Alonso.
« force est de constater que techniquement et sportivement, il se fait marcher dessus depuis le début de saison ! »
Par rapport à Alonso, seulement, car Massa n’a rien à envier aux autres pilotes au niveau technique (réglage voiture, donc). Et sportivement, il est quand même dans le coup, mais il faut reconnaître que la scoumoune le poursuit un peu depuis 2 GP et globalement depuis 2007.
Bilo : « Massa … la scoumoune le poursuit … globalement depuis 2007 »
hihihihi, ton post réduit est drôle (je sais, çà ne se fait pas, c’est des mots sortis de son contexte)
« Alesi… la scoumoune le poursuit … globalement depuis 1991″
hihihi