Le SAV du Grand Prix de Hongrie 2010
|
/
RSS Feed
Le SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix de Hongrie 2010 remporté par Mark Webber (Red Bull) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Sebastian Vettel (Red Bull). L’occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.
Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le code QR ci-dessous.
N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Hongrie 2010 et pensez à participer au concours Top Pas Position, en fin d’émission.
Quel est, selon vous, le fait marquant du GP de Hongrie 2010 ?
- Le dépassement "musclé" de Barrichello sur Schumacher (53%, 28 votes)
- La pénalité de Vettel qui ruine sa course (38%, 20 votes)
- L'abandon d'Hamilton qui resserre le championnat (9%, 5 votes)
53 votants
Chargement ...
21 Comments
Quelqu’un peut-il me confirmer l’information sur laquelle se base mon Drive Through, parce que je l’ai noté pendant la course (source TF1) mais je n’ai pas réussi à la retrouver sur Internet après l’enregistrement !
On va voir ça mais laisse-nous un peu de temps ^^
J’anticipe lol
C’est une abeille qui s’appelle Sato-Kamikaze XD
Tant va la roue à volo qu’à la fin on passe à la caisse ? WTF ? M’enfin bref très très bonne émission
« Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse »
Faut arrêter les voix d’auditeurs xD
Et sinon Dino, tu t’es un peu planté dans le concours, la question sur Jean Alesi c’était moi 😉
Oui, j’ai commencé à modifier les fois et vous vous rendrez compte que j’ai vite changé d’avis (déjà que j’ai réussi un exploit de montage cette semaine lol) ! J’y suis revenu pour les Drive Through, et je me suis payé un sacré fou rire grâce à la voix transformée de Shinji lol
Sinon, je ne crois pas avoir mentionné l’auteur de la question sur Jean Alesi, mais tes sources t’ont trahies !
Pour l’expression « Aller à vau-l’eau », au sens premier ça veut dire « descendre le cours d’un fleuve »… Cette expression a ensuite pris un sens abstrait désignant une entreprise qui fait failli ! On dit souvent que ça va à vau-l’eau quand quelque chose est mal géré et donc que ça part dans tous les sens ! Merci à Globben d’avoir reconnu l’expression cachée !
C’était histoire de faire une question marrante en hommage à Enzo 😛
Mais je dis ça parce que dans le podcast, tu dis que je n’ai pas envoyé de question 😉
Ah oui, en effet Globben, j’ai reçu 2 mails de ta part et j’ai noté un autre nom pour le mail où tu me proposais ta question ! Autant pour moi ! Heureusement que t’as question était… enfin, elle était… voilà quoi !
La mienne non plus n’était pas si géniale mais j’y ait pensé en lisant mon F1 Racing
C’est vrai que ce GP de Hongrie ne vous a pas beaucoup inspiré, mais vous avez tout le temps pour nous étonner au GP de Belgique !
Et pour faire un tour Mécatech ^^
Bah le truc c’est que je voulais faire quelque chose d’introuvable sur stats F1
Alors là, je proteste ! Je viens de finir d’écouter l’émission et j’apprends qu’on a zappé ma question ! Je l’ai bien envoyé pourtant, non ?
Justement, je viens de découvrir le Top 10 de Kevin Holden et ta question Top Pas Position dans mes courriers indésirables ! Yahoo m’indiquait que mes courriers indésirables étaient vides pourtant !
Désolé pour vous, mais vu que ta réponse était bonne et que cet « oubli » n’est ni de ton fait, ni du nôtre, tu auras le droit de suggérer deux questions lors d’une de tes prochaines participations !
Ah merci, ça me va comme ça.
Je n’ai pas été très explicite dans mon commentaire qui accompagnait mon top 10 , soit , mais le choix de Massa à été réfléchit . J’ai crains qu’il nous fasse une Räikkönen . Je m’attendais à ce que Massa baisse un peu les bras et n’assure pas lors de ce GP , au vus de sa déception lors du GP d’Allemagne . Mais il m’a surpris en ce battant pendant les qualifications et se plaçant juste derrière son Boss , et durant le GP il à été constant et à perdus du temps sur ses rivaux en contenant les attaques d’Hamilton , après le safety il s’est retrouvé esseulé et ses temps sont très bon . Il m’as plus en ne se décourageant pas , j’ai eu du plaisir à le voir finir 4ème et c’est pourquoi que je l’ai mis si haut .
Je ne mets pas les pilotes au hasard dans mes top 10 et j’essaie autant que je peux ne pas laisser mon ressentiments envers certains pilotes agir sur mes choix , je fais mon classemnt en prenant compte de la performance du pilote mais aussi du style qu’il à eu durant la course et du plaisir qu’il m’a donné .
Et quand je place Alonso si bas c’est simplement qu’à l’inverse de Dino je hait la défense en F1 . Alonso on le sait étudie sur tous les tracés les trajectoires qui empêche les dépassements , je n’y vois pas de talent car il est pour moi plus aisé de bloquer que d’attaquer , et je n’ai eu aucun plaisir en le regardant faire . Je ne peux pas mettre haut dans un classement un pilote qui ne se bat pas sur les meilleurs trajectoires mais sur son positionnement pour bloqués son poursuivant . Et en cela je ne l’ai classé que 7émé , il a tenu son rang et celui de sa voiture mais pour moi sans classe .
Ah mais tu es libre de faire le classement que tu veux, mais on doit vraiment avoir deux visions de la F1 différentes pour que tu trouves de la classe dans ce qu’a fait Massa ce week-end et aucune à Alonso !
Tu reproches à Alonso d’avoir défendu ? Donc, à te lire, je comprends que tu aurais préféré qu’il reste sur sa trajectoire en laissant la porte ouverte à Vettel ! Ça aurait eu tellement plus de classe qu’il ai une trajectoire propre mais ne défende pas sa place !
On va dire que tu ne t’es pas relu, parce que, grosso modo, ce que tu nous dis c’est que les pilotes plus lents doivent s’écarter devant les pilotes rapides, même s’ils sont dans le même tour !
J’ai été très étonné de ton classement, surtout venant de toi, et j’ai réagi pendant l’émission… J’attendais vivement tes éclaircissements sur ton classement, parce que venant de toi, ça m’a vraiment surpris, mais, là, j’avoue que je suis déçu car que je m’attendais à de meilleurs arguments de ta part ! Finalement, je reste toujours sur la même première impression, à savoir que tu as plus jugé la tête que le client !
Mais bon, ce week-end, nous sommes entrés en désaccord sur de nombreux sujets : il y a des semaines comme ça, où rien ne va lol
C’est une mauvaise passe, comme dans tous les couples. 😀
On peut toujours participer au concours TOP PAS POSITION pour la Belgique? J’ai enfin envie de me lancer.^^
Au fait je reviens de vacances et qu’est-ce que j’apprends, qu’Enzo à quitté le navire??!! Je crois que j’aurais pas dû rentrer. 🙁 Je suis très triste qu’il ne fasse plus parti de l’émission, j’adorais entendre son avis « d’expert » et ses bonnes plaisanteries. Et puis qui va assurer la partie historique de l’émission maintenant?^^ Il me semble que c’est une page importante qui se tourne pour le SAV. Mais j’espère que ça nous permettra de nous régaler encore davantage sur EnzoF1! En tout cas vous vous en sortez très bien tous les deux car j’avoue que j’avais quelques craintes sur le fait que l’émission soit un peu moins » attractive » mais ce n’est pas le cas.
Alors bon courage à vous Shinji et Dino et bon vent Enzo!
P.S : oui oui voilà j’ai fini, pas la peine de s’énerver! 😀
En effet, c’est une page qui se tourne dans l’histoire du SAV ! Mais le SAV est né à deux, tu n’aurais donc pas dû avoir d’inquiétudes alors lol
Enzo y apportait ça pâte et comme toi nous espérons vivement le revoir sur son site au plus vite pour qu’il nous régale de ses dessins. Nous veillerons de notre côté à donner un nouveau cap à l’émission en gardant le même niveau de qualité.
Pour le concours Top Pas Position, vous avez jusqu’à mardi prochain, 18h00 environ pour répondre ! Fais toi donc plaisir IcemanR lol