GP Grande-Bretagne 2017 : Hülkenberg et Iceman seront-ils des agents du Shield ?

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Avant le début du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’équipe du SAV de la F1 vous propose sa présentation de la dixième manche de la saison 2017 du Championnat du Monde de Formule 1.

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LE CIRCUIT

Circuit de Silverstone
La distance. 52 tours du circuit de Silverstone (5,891 km) sont prévus, pour une distance totale de 306,227 km.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles le GP de Grande-Bretagne répondra, on en est sûr :
– Max Verstappen sera-t-il victime d’un incident mécanique en sortant du garage pour le tour de mise en grille ?
– Si un pilote se loupe dans l’ancien premier virage, on dira que c’était un bad Copse ?
– Sur quoi va chouiner Vettel ce week-end ?
– Quel pilote nommé Jolyon Palmer va faire face à des rumeurs envoyant Jackie Stewart ou Jim Clark à sa place en seconde partie de saison ?
– Kimi Räikkönen sera-t-il triomphalement confirmé pour 2018 et fêtera-t-il cela avec une spectaculaire 5e place ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Suivant comment se passe la course, z’allez zapper sur la finale de Wimbledon ?
– Ou le Tour de France ?
– Ou les 6 Heures du Nürburgring ?
– Chaud, hein ?
– Un F1 Live à Quimper, ça tente quelqu’un ?

Fab

[tab:Les infos indispensables]

LES INFOS INDISPENSABLES

Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Supertendres (rouges), Tendres (jaunes) et les Mediums (blancs). Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes.

En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Ainsi, à Silverstone:
– 1 train de Supertendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train de Mediums et 1 train de Tendres sont réservés à la course.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour le GP de Grande-Bretagne:
Choix des pneus Pirelli par pilotes à Silverstone

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Danny Sullivan.

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Les troisièmes pilotes. Antonio Giovinazzi disputera les Essais Libres 1 chez Haas à la place de Kevin Magnussen.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 14 juillet, à 10h00
Essais libres 2 : vendredi 14 juillet, à 14h00
Essais libres 3 : samedi 15 juillet, à 11h00
Qualifications : samedi  15 juillet, à 14h00
Course : dimanche 16 juillet, à 14h00

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

● SAV des EL et des qualifications :samedi 15 juillet, à 18h00
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 16 juillet, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 17 juillet, en direct à 20h30 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

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