GP Australie 2019 : Charlie Whiting, départ volé

Avant le début du Grand Prix d’Australie 2019, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la première épreuve de la 70e saison du Championnat du monde de F1.

« Allez, après 10 ans à m’en prendre plein la gueule dans le SAV, je vais les laisser se démerder sans moi pour les 10 prochaines. Ils seront bien feintés. » – RIP Charlie

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LE CIRCUIT

Tracé du Circuit de l'Albert Park

La distance. 58 tours du circuit de l’Albert Park (5,303 km) sont prévus, pour une distance totale de 307,574 km.

Le DRS. Comme l’an passé, il y aura trois zones DRS : la première sur la ligne droite de départ/arrivée (762 mètres) et la seconde sur celle située entre les virages 2 et 3 (510 mètres), avec toujours un seul point de détection, juste avant le virage 14. La troisième se situe entre les virages 12 et 13 et est commandée par un point de détection précédant le virage 11.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix répondra, on en est sûr :
– Ferrari, déjà un échec et mat ou un échec en mat ?
– Allez on parie, combien de tours vont se prendre les Williams (vous avez une marge de 10 tours) ?
– Bon cette année si Romain fait de nouveau une boulette, Günther il fait quoi, il lui pète un bras ?
– Est-ce que la barbe de 3 jours de Bottas peut le faire aller plus vite en course ?
– Bon on s’excite tous là, mais Lewis il va encore remettre une seconde dans les dents à tout le monde comme d’hab ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Quelqu’un a prévenu les autorités australiennes qui si un moteur fumait ce week-end, ce n’était pas pour faire une pub pour le tabac ?
– Ricciardo, c’est le nouveau malabar de l’équipe Renault en fait ?
– S’ils marquent un point ce week-end, Racing Point devra t’elle se renommer Racing Podium ou Racing 4th place ?
– Ils vont vous manquer à vous aussi les pneus « ultraviolets » ?
Putain Charlie, pourquoi nous quitter si soudainement ? :’-( 

Shinji

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Danny Sullivan.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour cette course :Choix des pneus Pirelli par pilotes à Melbourne

Les troisièmes pilotes. Nope.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 15 mars, à 2h00
Essais libres 2 : vendredi 15 mars, à 6h00
Essais libres 3 : samedi 16 mars, à 4h00
Qualifications : samedi 16 mars, à 7h00
Course : dimanche 17 mars, à 6h10

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LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré samedi 16 mars, podcast disponible dans l’après-midi
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 17 mars, juste après la course.
SAV de la course : lundi 18 mars, en direct à 20h30 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

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