Redscape répond au questionnaire de Prost

Le SAV
Le SAV
Redscape répond au questionnaire de Prost
Loading
/

Dans l’attente de la reprise de la saison de Formule 1, et afin de maximiser les revenus publicitaires du site du SAV, nous vous proposons de découvrir les membres de notre équipe. Pour cela, chacun à tour de rôle, apporte ses réponses au Questionnaire de Prost. Après Marco, c’est au tour de Redscape !

Sa vie d’avant… ou presque

C’est le 12 septembre 1986, à l’arrière d’une Renault 4L Pick-Up immatriculée dans les Côtes d’Armor, que Redscape fut conçu, sous un ciel constellé d’étoiles.

C’est pourtant près d’Antananarivo, qu’il pointa le bout de son nez, à la surprise générale de sa mère, qui assurait sa dernière liaison pour la compagnie aérienne Corsair, et du docteur Maurice Fugalovici, occupant le siège 17F, côté hublot.

C’était le 1er avril 1987. A quelques milliers de kilomètres de là, Oliver Turvey voyait également le jour : les deux hommes partageraient, sans le savoir, leurs destinées en Formule 1… et leur passion pour les cucurbitacées.

Joueur émérite de flûte à bec, le jeune Redscape brille également sous le maillot du Stade Saint-Lois Basket. C’est ainsi, sur la ligne des 3 points lors d’un match contre le basket club du flamanvillais et pieusais, que le destin allait le placer sur la route du SAV. Durant le troisième quart-temps, il se blessa lors d’une série de dribbles qui ravagera davantage son scaphoïde que ses rivaux. Saison terminée avec ordre du médecin d’arrêter toute activité manuelle. Dur, dur, pour un gamin d’à peine quatorze ans.

C’est alors qu’il se tourne vers la Formule 1. Tombé sous le charme du coup de volant animal de Fernando Alonso, Redscape vibre à chaque fait d’armes du natif d’Oviedo, devant son écran cathodique de cinquante-et-un centimètres. Le 24 août 2003, à 13h48, ce dernier émet quelques grésillements, suivis, vingt-huit secondes plus tard, d’un léger panache de fumée à l’odeur âpre. A 15h39, alors qu’il ronge son frein en écoutant Hag’FM, la seule station que capte son petit transistor, Alonso remporte son premier Grand Prix : Redscape, lui, ne l’apprendra qu’en lisant la Une de l’Équipe.

Dix ans plus tard, affecté par une rupture amoureuse, il noie son chagrin en écoutant du Céline Dion sur Dailymotion. Non content de marquer ainsi durablement ses goûts musicaux, Redscape tombe accidentellement sur une reprise parodique de Ziggy, interprétée par Dino. Atteint de troubles ORL pendant deux ans, ce n’est qu’en 2015 qu’il découvre le SAV. Vous connaissez la suite !

Redscape et la famille du SAV

Saviez-vous que Redscape a enregistré une reprise parodique de Zoo, de Kaaris ? Si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’avez pas encore écouté toutes les émissions avec Redscape au micro.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.