GP Pays-Bas 2021 : Plus de degrés dans le banking qu’à Spa.

C’est par où la Preview ? C’est par là !

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand-Prix apportera toutes les réponses, on en est sûr :

• Enfin la vraie fin de la trêve estivale ?
• La course dépassera t’elle les 3 min 27 de longueur ? (Gros suspens)
• Avec un circuit qui tourne autant qu’un moulin, les dépassements seront-ils aussi nombreux qu’en Belgique ?
• Qu’est-ce qui coutera le plus cher ? Un tableau de Van Gogh ou les réparations des dégâts après la course ?
• Les dégagements en champs de tulipes c’est vraiment une bonne idée ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :

• Vous aimez la couleur orange ?
• Verra t’on Johnny Weissmuller au 1er virage ?
• Les pilotes oseront-ils encore dire samedi que les points sont attribués le lendemain ?
• Ils n’auraient pas pu le faire à 33% ce banking, histoire d’être raccord ?
• Shinji verra t’il le GP avec toutes les larmes qu’il a dans les yeux ?

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Danny Sullivan.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison – hors « Sprint Qualifying » -, Pirelli fournira aux pilotes :
8 pneus Tendres (rouges),
3 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).

Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre). Rendez-vous sur notre infographie pour connaitre les composés sélectionnés par Pirelli pour ce Grand Prix.

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Les troisièmes pilotes. Ø [tab:END]

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