Le SAV du Grand Prix de Belgique 2009
|Voilà, le SAV de la F1 a fêté son premier anniversaire… Et quel anniversaire ! Après 3h54 d’enregistrement, il nous était impossible de respecter le standard de notre émission dont on essaye de limiter autant que possible la durée à 2 heures. Mais ici, difficile de s’y tenir et c’est pour cette raison, que nous vous proposons une édition unique puisqu’elle est Director’s Cut, frôlant les 3 heures. En effet, bien qu’un effort de montage ait été fait, on s’est dit que, quitte à ce que l’émission soit longue, autant que ça vaille le coup et pour cela nous avons presque tout laissé, même l’enregistrement laborieux du concours Top Pas Position dans sa version quasi intégrale, ainsi que des anecdotes qui traditionnellement auraient succombé face aux impératifs de montage. Avec cette émission à la durée exceptionnelle, on s’est fait plaisir et on espère vous faire plaisir.
Bien évidemment vous retrouverez nos grands classiques de l’émission, notre analyse de l’actualité et de la course (aux environs d’une heure d’émission). Vous y retrouverez le quasi intégralité des contributions écrites et audios que nous avons reçu, nos réponses sur qui nous sommes et sur les origines du SAV, ainsi que des jeux et quelques surprises.
Merci à vous tous de votre fidélité, de vos encouragements et de vos participations, ça nous a beaucoup touché et ça nous encourage à continuer encore dans cette direction.
Vous pouvez nous retrouver sur iTunes. Bonne écoute et n’oubliez pas de visiter le site www.enzof1.com et le site officiel de la F1.
Pour répondre à la question de notre concours « Top Pas Position », présentée par EnzoF1 en fin d’émission, vous avez jusqu’à la prochaine émission. Envoyez votre réponse par le biais du formulaire de contact disponible dans la barre de menu. Précisez le sujet de votre message : « Concours ». Le tirage au sort aura lieu lors de la prochaine émission.
Ouah ! Je viens de passer mon après-midi dessus, c’est vraiment un super numéro ! Bravo à tous les trois !
Je précise juste que je ne suis pas Enzo 🙂
Idem , j’ai passé l’après midi l’ipod sur les oreilles , et superbe émission merci à vous tous .
Avez vous écoutez le podcast Renault du GP de Belgique ? Sévère l’ingénieur responsable de Grosjean , un peux frustré du départ de Nelson Jr?
TO BE ENZO , OR NOT TO BE ENZO !!! THAT IS THE QUESTION !!!
Ravi que cette émission vous plaise… Merci à vous deux de vos participations audio…
Bravo pour cette émission une nouvelle fois géniale! Je tiens a féliciter aussi les autres auditeurs pour leurs participations que j’ai trouvées très intéressantes. Je tenais aussi à vous remercier personnellement car j’ai vu que la plupart de mes écrits avaient été mentionnés au cours de l’émission et j’en suis très touché! D’ailleurs l’erreur du dernier sav que vous n’avez honteusement pas trouvé (lol) concernait Barrichello. En effet dans le sav de Valence vous dites que sa première victoire date de 2002! Correction : elle date de 2000. C’est pas sérieux tout ça mdr.
Enzo tu m’a presque convaincu à propos de Kimi.^^ D’ailleurs il faut que je te dise que moi aussi j’était à Magny-cours en 2004. Je me souviens de la stratégie à 4 arrêts de Schumi, ça c’était quelque chose!!! J’y suis retourné en 2005 et ce sont les seuls GP auxquels j’ai assisté mais je ne l’oublierais jamais et je vous souhaite à tous de pouvoir en voir un dans votre vie.
Je tenais également à dire qu’en bon fan de Kimi qui se respecte j’avais trouvé toutes les reponses au jeux d’Enzo concernant Kimi MOI. Et je jure que c’est vrai! Alors Shinji prends en de la graine petit ptdrrr!
Pour finir pouvez vous m’en dire plus sur le film grand prix, je ne le connais pas?
J’ai trouvé ça sur Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=38703.html
Sinon, content que tu aie apprécié les interventions vocales 😉
Genial cette derniere emission, surtout la fin avec le concours Top pas position où c’etait le bordel pas possible avec dino qui parle du GP de Hongrie et enzo incapable d’ être professionnel.
Sinon deçu du fait que Kimi n’est que 3 points, parce que sa victoire il l’a merite et Fisico a raté sa course, parti en pole, plus rapide que Kimi, il s’est contenté d’etre second, m’enfin bon.
Sinon je vois bien Ferrari gagner à Monza, mais sans être en premiere ligne.
Sinon bonne continuation pour votre carrière semi-amateur !!!
Ah en effet, c’était en 2000, mea culpa, encore une fois on a sous-estimé le brésilien.
Sinon, il n’y avait pas de raison pour qu’on ne reprenne pas ton mail, qui était très fourni et nous permettait de lancer pas mal de sujets. La seule contribution qui n’a pas été retenu, est une contribution de Globben qui revenait sur la qualif et le grand prix et comme je n’ai pas eu le temps de la scinder en deux parties distinctes pour l’émission, je me suis dis que Globben ne nous en tiendrait pas rigueur.
Sinon TNT, personnellement, je n’écoute pas les podcasts des écuries.
En tout cas, heureux que cette émission vous plaise, dans sa version quasi intégrale. On a rarement l’occasion de laisser des séquences (comme le concours) dans leur intégralité, et là on s’est dit que pour les un an, on pouvait se le permettre.
Quant à « Grand Prix » merci Globben de ton lien… J’ai d’ailleurs mis en ligne un article sur le concours de pronos aujourd’hui même. Date limite : samedi minuit.
@Betayo
Pour le classement du SAV, notre but n’est pas de dire que Kimi ne mérite pas sa victoire, bien au contraire, on a même argumenté contre ceux qui disent qu’il ne méritait pas ou ne devait pas gagner. Personnellement, je ne pense pas que Fisico rate sa course ou qu’il se contente d’être second… D’abord, il fini deuxième, je ne pense pas que ce soit synonyme d’une course ratée… Même s’il part en pôle, il se fait battre par un pilote KERS qu’il a embêté tout au long de la course et n’a pas été contesté une seule seconde par les autres pilotes. A bord d’une écurie au bord de la banqueroute et qui, bien qu’ayant progressé, n’est pas un foudre de guerre, une deuxième place est plutôt un bon « ratage ». Ensuite, difficile de dire si l’italien s’est contenté de la seconde place. D’abord, bien que plus rapide, il était collé derrière une voiture avec le KERS et on sait à quel point celles-ci sont indépassables à la régulière, Fisico a mit la préssion sur Kimi, mais on connait notre finlandais, il y est resté insensible et n’a fait aucune erreur. A certains égards, cette course m’a rappelé Imola 2005 et 2006. Fisico a renoncé dans les derniers tours parce que pour lui et son équipe, une seconde place a sans doute autant de saveur qu’une victoire. Kimi a été très bon (mais je ne l’ai pas trouvé étincelant non plus) alors que Fisico a été étincelant… Et vous remarquerez que bien qu’étant fans de Ferrari (pour deux d’entre nous), nous avons pris cette décision au dépend d’un pilote de la Rossa 😀
Ah, je n’avais même pas remarqué que tu avais enlevé une séquence (qui de toute façon était peu intéressante)
Sinon je suis d’accord avec votre classement, contrairement à Betayo, parce qu’il y a quand même plus de mérite à être deuxième pour une Force India que premier pour une Ferrari (même cette année)
Ouais, malheureusement, même cette année… Mais c’est bien que nos choix fassent débat.
Darthvaderiste , je me permet de te conseiller au moins une fois l’écoute du podcast ing renault car si les ingénieur Renault ne sont pas les plus prolifique sur les détails , il en est tout autrement pour les ingénieur Red Bull qui participent et ne sont guère langues de bois et au final on profite de bonnes infos et analyses sur les GP courus , et d’indications précieuse sur les prochains GP , je le conseille plutôt à chacun et déconseille les podcasts des autres écuries qui sont quand à eux simplement de l’auto-satisfécit .
Est-ce que c’est long ? Parce que j’aime pas les trucs longs (sic)
Tu es tout le contraire de ma femme !! lol
Durée moyenne du podcast entre 15 mn à 25 mn pour le plus long.
On partage pas les mêmes hobbies avec Madame TNT 😀
Attention, on a des jeunes esprits fragiles qui nous lisent lol
Bonne idée TNT, ça a l’air intéressant 😀
Non ! Non ! Non ! C’est moins bien que le SAV 😀
D’ailleurs, je crois bien que je ne vais plus écouter le SAV, c’est que des amateurs… ^^
Mais noooooooooon ! Pleure pas Yannick ! Puisque c’est comme ça, je vais rester alors xD
Le SAV de la F1 est à l’ING-Reanult , ce que le caviar est au œuf de limpe !!!