Qui craint encore Ferrari ?

Bon, oui, d’accord, le titre est un peu accrocheur, surtout en cette journée de présentation officielle de la dernière née de Maranello, mais force est de constater que récemment, les communicants n’hésitent plus à se frotter au mythe Ferrari.

Il y a quelques mois, c’est Audi qui avait sortie une pub audacieuse, provocatrice et absolument hilarante.

Dernièrement, c’est Mercedes qui s’est amusé avec l’image Ferrari, cette fois-ci de façon plus subtile. En effet, dans sa dernière pub, la marque à l’étoile présente sa SLS AMG dans une livrée toute rouge et pilotée par un ancien ambassadeur emblématique de Ferrari, jusqu’à il y a peu de temps.

De ces deux pubs, on peut déduire que ces constructeurs n’ont plus peur de se frotter au mythe Ferrari, frontalement pour Audi ou symboliquement pour Mercedes, mais, du même coup, elles légitiment Ferrari comme « la » référence.

À vrai dire, dans le cas de Audi, les communicants ne craignent plus vraiment aucune référence, comme en témoigne cette autre pub, où, cette fois-ci, c’est à Rolls-Royce qu’Audi s’attaque.

Dans le même genre, toujours pour Audi, mais cette fois-ci pour situer sa gamme sur tout le marché, voici cette ingénieuse publicité.

Bon, et puisqu’on n’est plus à une vidéo près, autant se faire plaisir avec ces deux derniers films, le premier, une nouvelle fois consacré à l’Audi R8, et le second qui n’est rien d’autre que la version longue de la pub Mercedes (sans Schumi).

3 Comments

Répondre à BertayoAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.