Le SAV de la course du Grand Prix des Etats-Unis 2014

Le SAV
Le SAV
Le SAV de la course du Grand Prix des Etats-Unis 2014
Loading
/

L’équipe du SAV de la F1 reviendra, dans une émission en direct lundi soir à 21h00, sur la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix des États-Unis 2014, devant Nico Rosberg (Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault). Vous y découvrirez les résultats de vos Top 10 mais, en attendant, nous vous invitons à découvrir les résultats commentés de ceux que vous avez classés au-delà de la dixième place.

18ème – Gutiérrez (16 pts)

Grand Prix à oublier pour Gutiérrez, qui après la Safety Car a été incapable d’exploiter au mieux ses pneus. Le Mexicain a passé la majeure partie de la course en dernière position, accrochant une 14ème place dans le dernier tour, seulement grâce à un dernier arrêt au stands de Kvyat. « C’était un challenge de faire fonctionner les pneus après la période de voiture de sécurité. Nous avons perdu beaucoup de temps dans ce relais. C’est compliqué lorsque vous devez attaquer à chaque tour de la course. Ne pas pouvoir gérer les pneus comme les autres pilotes nous a placés dans une situation critique. »

17ème – Pérez (22 pts)

Course terminée dès le premier tour pour Sergio Pérez. Dans le virage 15, en essayant de doubler Adrian Sutil, le pilote Force India est rentré dans la voiture de Kimi Räikkönen avant de percuter violemment l’Allemand, causant l’abandon des deux pilotes. Suite a cet événement Pérez sera pénalisé de 7 places sur la grille du Grand Prix du Brésil. « Ce qui est arrivé aujourd’hui est vraiment malchanceux. J’ai fait un dépassement sur Adrian au virage 15 lorsqu’il a laissé la porte ouverte donc j’ai plongé à l’intérieur. Ensuite Adrian a commencé à fermer la porte et j’ai dû essayer de freiner plus tard que lui. En faisant cela, je n’ai pas pu éviter le contact avec Kimi, ce qui a causé un contact avec Adrian également. Je ne m’attendais juste pas à ce que Kimi soit dans cette position. »

16ème – Kvyat (37 pts)

Le pilote russe pensait légitimement arracher quelques points ce dimanche, passant une bonne partie de la course dans le peloton en lutte pour la 8ème place. Malheureusement, en fin de Grand Prix, le pilote Toro Rosso a abîmé son pneu avant gauche en voulant dépasser Kimi Räikkönen, le forçant à un arrêt au stand non prévu au 51ème tour, le repoussant à la 15ème place. « Nous étions compétitifs aujourd’hui et nous méritions de marquer quelques points ici à Austin. Nous avions un rythme fantastique jusqu’à la dernière partie du Grand Prix quand j’ai essayé de doubler Räikkönen, mais malheureusement j’ai abîmé mon pneu avant gauche durant le combat. J’avais trop de vibrations et j’ai dû m’arrêter encore. Cela aurait pu être une course fantastique et c’est évidemment frustrant quand, lorsqu’arrive la fin, tout se met à aller mal. Nous ne pouvons pas faire mieux, mais des fois c’est comme ça que cela se passe. »

15ème – Hülkenberg (39 pts)

Course abrégée et compliquée pour l’Allemand, qui dès le premier tour a roulé sur les débris de l’incident Pérez/Sutil, le forçant à rentrer et à perdre des places. Coincé à la 14ème place, le calvaire aura finalement été de courte durée car dès le 16ème tour il a perdu soudainement toute puissance dans la monoplace, le poussant à l’abandon. « Malheureusement une fin précoce pour ma course. J’ai perdu la puissance donc l’équipe m’a dit à la radio d’arrêter la voiture. Même avant ça, cela n’avait pas été une course facile avec un premier tour très difficile. J’étais juste derrière Sergio et Adrian lorsqu’ils se sont touchés, et l’aileron avant de Sergio est passé sous l’avant de ma voiture. J’ai roulé dessus, ce qui a causé des dommages à ma voiture et aux pneus. J’ai plongé dans les stands et j’ai perdu des positions. Après j’ai roulé derrière les McLaren dans une stratégie similaire avec le plan de monter les Tendres à la fin de la course.»

14ème – Sutil (52 pts)

Parti 9ème, l’Allemand s’engageait dans ce Grand Prix avec l’espoir de ramener enfin des points à l’écurie Sauber cette année. L’espoir fut de bien courte durée, puisque dès le 15ème virage du premier tour il se faisait percuter par la Force India de Sergio Pérez, forçant l’abandon du natif de Starnberg. « Malheureusement, cela a été une course courte. J’ai pris un bon départ et j’étais dans une position prometteuse. Malheureusement Sergio a percuté ma voiture, ce qui était vraiment inutile. C’est très décevant de perdre notre plus grosse chance de points à cause de cette tentative. »

13ème – Räikkönen (59 pts)

Comme sa saison, la course du Finlandais sera à oublier. Bien involontairement pris dans l’accrochage du premier tour entre Pérez et Sutil, il n’a toutefois pas eu à en subir les conséquences. Sa course a surtout été handicapée par un récurrent problème de sous-virage contre lequel il admet ne rien pouvoir faire : « Ici, c’était encore un week-end des plus difficiles. Au Japon, c’était pareil : nous nous sommes battus avec du sous-virage tout le week-end et quoi que nous fassions, nous ne pouvions pas nous en sortir. Alors vous pouvez vous attendre à détruire les pneus avant en course. Évidemment, je déteste la situation telle qu’elle est et la manière dont les choses se passent, et je ne peux pas la résoudre par moi-même. Essayer de piloter lentement dans certains endroits ne fait aucune différence donc je ne comprends vraiment pas. » Il a terminé le Grand Prix à la 14ème place, sur 15 concurrents à l’arrivée.

12ème – Magnussen (161 pts)

Le jeune pilote danois a réalisé une course mitigée. Cinquième à la fin du premier tour, il a troqué ses pneus Tendres pour des Mediums dès la sortie de la Safety Car, qui ne se sont pas avérés aussi performants. Il s’en tire finalement avec une 8ème place, les seuls points marqués par l’équipe ce week-end. « La 8ème place n’est pas un résultat fantastique, mais pour être honnête nous ne pouvions pas tirer plus de la voiture cet après-midi. C’est dommage que Jenson ait perdu les points à la fin, j’imagine qu’il n’avait plus de pneus, mais j’ai eu assez de chance pour avoir assez d’avance pour rester devant les voitures qui me rattrapaient. Heureusement, par conséquent, je n’ai pas trop perdu »

11ème – Button (166 pts)

Le pilote McLaren a souffert d’une forte dégradation de ses gommes lors de la course, lui causant une course bien compliquée. Encore en lice pour marquer quelques points à 5 tours de la fin. Il n’a pu empêcher ses adversaires de le doubler, le reléguant hors des points à la 12ème place. « Je suis revenu en arrière aujourd’hui. Le seul moment amusant de l’après-midi a été ma lutte avec Fernando. Mis à part cela, c’était assez terne en piste. C’est inhabituel pour notre monoplace de souffrir de la dégradation des pneumatiques comme aujourd’hui, et j’ai eu des problèmes en particulier avec l’arrière. Leur température en surface était vraiment élevée, alors qu’à l’intérieur les températures chutaient. Cela signifie qu’ils glissaient et dérapaient, résultat j’ai dû beaucoup lutter comparé aux pilotes qui m’entouraient. »

11 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.