GP Mexique 2016 – Le SAV de la course, en podcast
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Voici le podcast du SAV sur le GP du Mexique où nous sommes revenus à cette occasion sur la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Nico Rosberg et Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer) à Austin.
Lundi soir, 31 octobre, était donc l’occasion pour nous de revenir en direct, comme après chaque course, sur le GP du Mexique 2016. Nous vous proposons aujourd’hui de rattraper votre retard avec le podcast de cette émission. Bonne écoute !
Le sommaire
Shinji, Bilo, Fab et Jacky ont abordé les sujets suivants :
- L’avis de nos chroniqueurs sur la course et les notes qu’ils et que vous lui avez attribué ;
- Notre analyse de la course au travers des résultats de vos votes pour le Quinté± ;
- Notre sondage sur les faits marquants, auquel vous pouvez répondre ci-dessous ;
- Nos Drive Through, sanctionnant ce qui ne nous a pas plu ce week-end ;
- Un Coup d’œil dans le Rétro, pour terminer légèrement sur une note historique.
Le fait marquant
Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand Prix du Mexique 2016 ?
- Verstappen, l'armée mexicaine à lui tout seul. (32%, 32 votes)
- Au Mexique, Hamilton gagne en sombre héros. (30%, 30 votes)
- Una Lucha Libre de Vettel. (25%, 25 votes)
- Ericsson, si loin, si proche des points... (12%, 12 votes)
99 votants
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Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le lundi 31 octobre 2016 à partir de 20h35.
4 Comments
Au sujet du tout-droit de Hamilton. En ce qui concerne la dernière chicane au Canada (et en Russie et la deuxième à Monza) il a des chicanes avec une sortie obligé qui force les pilotes ralentir. (bien que HAM a brulé la sortie à Sochi en 2015?)
Monza:
https://goo.gl/maps/xwL4YEryfDm
N’oublions pas que la FIA ont maintenant est capteurs à tous les 200M (ou quelque). Ça doit être rapidement évident que l’écart change de façon importante et Race Control refusent de faire quoi que ce soit.
Oui le Canada je ne sais plus exactement depuis quelle année (2015 ou 2016 ?) mais il y a un chemin indiqué. En 2014, ce n’était pas le cas et, par exemple, Rosberg n’avait pas eu à ralentir pour la prendre et ressortir en piste.
Mais c’est vrai qu’on ne l’a pas forcément évoqué mais nombreux sont les exemples de cas où on n’a des chemins indiqués obligatoires en cas de sortie de piste (Monza, Sotchi, Singapour, Montréal donc) dans des endroits où les dégagements sont asphaltés.
De mon point de vue, le cas du tout droit de Hamilton aurait dû être investigé par les commissaires. Ensuite, vu que la VCS est arrivée quasiment aussitôt après, et que Hamilton et son équipe n’a pas eu le temps de réagir, cette investigation aurait du être classée sans suite.
HOOOOOOOOO MON DIEU !!!!!!!
Alors je vous explique …
pour le fait marquant, je vote ici avant d’écouter l’émission en podcast.
Et du coup cette semaine, la proposition de NOTRE Monsieur J l’a emporter !
Quelle surprise d’entendre que ça vient de lui 😉
VIVA MEXICO !!