Essais privés de Barcelone 1 : le bilan et l’actu F1 en podcast

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Essais privés de Barcelone 1 : le bilan et l'actu F1 en podcast
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L’équipe du SAV de la F1 revient en podcast sur l’actualité F1 de la semaine écoulée, et notamment sur la deuxième salve d’essais privés 2015, organisée sur le circuit de Barcelone-Catalogne.

En F1, les temps sont durs, notamment si, comme Sebastian Alonso, pilote Manor-Honda, vous cumulez les caractéristiques suivantes : vous êtes impliqué dans une petite écurie ; vous aimez décliner à l’infini les designs de casque ; vous êtes un motoriste japonais sur le retour qui se heurte à des essais privés compliqués ; le vent vous surprend et vous envoie percuter un mur qui n’est protégé par aucun dispositif de sécurité. Notre équipe de choc revient donc sur les informations suivantes :

Essais Privés. À moins d’un mois du début de la saison, les F1 étaient de retour en piste pour la seconde session d’essais hivernaux. À Jerez, Ferrari et ses moteurs avaient trusté les premières places mais du côté de la Catalogne, c’est plutôt Lotus qui s’est offert ce symbolique honneur, terminant trois des quatre journées en tête. Derrière, les fortunes ont été diverses même si relativement paisibles. Finalement, c’est au cours du dernier jour que les choses se sont accélérées avec l’accident de Fernando Alonso (McLaren) qui a nécessité une hospitalisation et le temps de Nico Rosberg (Mercedes) en pneus Médiums qui n’a pas manqué d’impressionner les observateurs.

Manor. Malgré le veto de l’utilisation d’un châssis 2014 en 2015 par le Groupe stratégique, le retour du projet Manor semble se préciser de plus en plus. Ferrari, par le biais de Maurizio Arrivabene, a en effet annoncé que des V6 millésime 2014 seraient fournis à la structure anglaise. Il est aussi précisé que pour l’instant rien n’est écrit, l’accord resterait pour le moment verbal. Quoi qu’il en soit, il reste maintenant moins d’un mois à l’écurie de John Booth pour être présente sur les grilles à Melbourne le 15 mars prochain.

Casques. Après les multitudes de pièces gelées en cours de saison sur les F1, vient s’en ajouter une : le casque des pilotes. Ces derniers ne pourront plus changer leur design durant la saison comme auparavant, les instances voulant promouvoir une certaine stabilité pour que le public puisse plus facilement identifier les pilotes. Face à cette mesure, deux catégories se créent : ceux en accord avec cette règle comme Felipe Massa ou Niki Lauda, et les opposants tels Alex Wurz (président de la GPDA) ou encore Sebastian Vettel, prêt à taquiner cette mesure.

Audi et Renault. Au rayon des rumeurs concernant l’arrivée d’Audi en F1, les dernières nées laissaient entendre que le constructeur allemand avait confié à Stefano Domenicali, ancien de la Scuderia, un rapport qui n’a semble-t-il pas convaincu Ferdinand Piëch, président du groupe. De même, le bruit d’un rachat par Audi de Red Bull a été balayé par Dietrich Mateschitz. De l’autre côté du Rhin, Cyril Abiteboul a laissé entendre que Renault pourrait ne pas fermer la porte à un retour en tant que constructeur, pour sortir de sa dépendance à Red Bull en matière de moteurs notamment.

Outre ces actualités, vous retrouverez dans cette émission les rubriques suivantes :
– Notre sélection de citations, sur un coulis de langue de bois et saupoudrée d’une pointe d’humour ;
– Notre sondage, auquel vous pouvez répondre ci-dessous, et sa confection dans nos cerveaux féconds.

Quel sponsor-titre imagineriez-vous arriver chez McLaren ?

  • Les poussettes Maclaren (25%, 24 votes)
  • Jacquie et Michel (14%, 14 votes)
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  • Lidl (7%, 7 votes)
  • Liliane Bettencourt (6%, 6 votes)
  • Manor (4%, 4 votes)
  • Charlie (3%, 3 votes)

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Cette émission a été enregistrée le lundi 23 février 2015, en soirée. Nous avons rencontré des soucis techniques qui nous ont empêché de vous proposer notre jeu habituel et qui ont rendu par moments la qualité sonore de l’émission mauvaise, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

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