GP Bahreïn 2018 – Preview : Dans un western bahreïni, Sakhir dans tout l’essence

Avant le début du Grand Prix de Bahreïn, l’équipe du SAV de la F1 vous propose sa présentation de la deuxième manche de la saison 2018 du Championnat du Monde de Formule 1.

C’est beau un pays qui sait maîtriser une révolution.

[tab:Le circuit]

LE CIRCUIT

Comme le circuit n’a pas changé et qu’on est des gros flemmards, vous pouvez retrouver la vidéo de la preview 2017 sur notre chaîne YouTube.
Tracé du Circuit de Sakhir

La distance. 57 tours du circuit de Sakhir (5,412 km) sont prévus, pour une distance totale de 308,238 km.

Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place à Sakhir : la première sur la ligne droite de retour entre les virages 10 et 11, avec un point de détection après le virage 9, et la seconde sur la ligne droite de départ/arrivée (qui commencera 100m plus tôt que les années précédentes), avec un point de détection juste avant le virage 15.

[tab:Les questions]

LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles le GP de Bahreïn, répondra, on en est sûr :
– Assistera-t-on au dernier GP de Toro Rosso-Honda sans pénalité moteur cette saison ?
– Même sans alcool, la config « fête » est plus folle ?
– On a dit à la FIA que y a pas que la taille de la zone DRS qui compte ?
– Tout ce sable, ça devrait pas motiver Sahara Force India a faire des progrès ?
– Charles Leclerc réussira-t-il encore à finir devant les fringantes Williams (s’il vous plaît ne rigolez pas ^^⁾ ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Le GP de Bahreïn, OK, mais à quand le GP du Bas-Rhin entre Meinau, la petite France et le parlement européen ?
– A-t-on pensé à mettre un Shadok pour s’occuper de la pompe à eau dans la voiture de Sainz ?
– Saviez-vous qu’il y a 13927,67 km entre le circuit de Sakhir et la Machu Pichu ?
– L’info précedente ne sert strictement à rien, mais vous n’êtes pas heureux de la connaître ?
– Combien faudrait-il d’aspirateurs Dyson pour nettoyer tout ce sable autour de la piste ?

Shinji

[tab:Les infos indispensables]

LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Danny Sullivan.

Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Supertendres (rouges), Tendres (jaunes) et Mediums (blancs). Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Ainsi, à Bahreïn :
– 1 train de Supertendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train de Mediums et 1 train de Tendres sont réservés à la course.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour le GP de Bahreïn :
Choix des pneus Pirelli par pilotes à Sakhir

Les troisièmes pilotes. Aucun, privés de désert.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 6 avril, à 13h00
Essais libres 2 : vendredi 6 avril, à 17h00
Essais libres 3 : samedi 7 avril, à 14h00
Qualifications : samedi 7 avril, à 17h00
Course : dimanche 8 avril, à 17h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

● Warm-Up : samedi 7 avril OU dimanche 8, podcast disponible après enregistrement en soirée samedi OU en fin de matinée/début d’aprèm dimanche.
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 8 avril, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 9 avril, en direct à 21h00 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

[tab:END] 

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.