GP Allemagne 2018 – Une seule étoile brillera, celle de Mercedes à domicile

Avant le début du Grand Prix d’Allemagne, l’équipe du SAV de la F1 vous propose sa présentation de la onzième manche de la saison 2018 du Championnat du Monde de Formule 1. 

2014,2016,2018, mais après ?

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LE CIRCUIT

Tracé de Hockenheim

La distance. 67 tours du Hockenheimring (4,574 km) sont prévus, pour une distance totale de 306,458 km.

Le DRS. Trois zones DRS seront mises en place à Hockenheim: la première sur la ligne droite de départ/arrivée, puis une deuxième entre les virages 1 et 2, avec pour ces deux zones un seul point de détection avant le dernier virage du circuit, « SudKurve », et une troisième zone dans la parabolique, entre les virages 4 et 6, avec un point de détection avant le virage 4,

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles le GP d’Allemagne répondra, on en est sûr :
–  La Williams va t’elle assez évoluer pour permettre à Sirotkin de passer de la dernière à l’avant-dernière place de la course ?
–  Toro Rosso va t’elle sortir de ses presque 2 mois de disette hors des points ?
–  Stroll va t’il encore nous stroller ?
–  Vandoorne va t’il être au diapason de son pays et avoir beaucoup le seum ce week-end ?
–  Dites donc, ce serait pas pour Valtteri Bottas l’endroit parfait pour gagner ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
–  Pour sauver l’avenir du GP d’Allemagne sur le long terme, on peut pas dire que Miami c’est dans la périphérie de Berlin ?
–  Alonso va t’il manger la meilleure currywurst de sa carrière ?
– On est d’accord, Dieter Zetsche, c’est pas une moustache qu’il a, c’est un lapin vivant qui vit dans son nez, non ?
– Une petite pensée pour l’ancien tracé qui aurait pu être complètement dément avec les F1 actuelles ?
–  Si on met Chris Froome sur le circuit, peut-il battre le record du circuit ?

 

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Mika Salo .

Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Ultratendres (violets), Tendres (jaunes) et Mediums (blancs). Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Ainsi, à Hockenheim :
– 1 train de Ultratendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train de Tendres et 1 train de Mediums sont réservés à la course.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour le GP de’Allemagne :Choix des pneus Pirelli par pilotes à Hockenheim

Les troisièmes pilotes. Antonio Giovinazzi pilotera la Sauber de Marcus Ericsson tandis que Nicholas Latifi sera dans la Force India d’Esteban Ocon vendredi matin.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 20 juillet, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 20 juillet, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 21 juillet, à 12h00
Qualifications : samedi 21 juillet, à 15h00
Course : dimanche 22 juillet, à 15h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

● Warm-Up : samedi 21 juillet ou dimanche 22 juillet, podcast disponible après enregistrement dans la soirée/matinée.
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 22 juillet, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 23 juillet, en direct à 20h30 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

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