GP Azerbaïdjan 2021 : Parce qu’il peut aussi se passer des trucs pendant une course urbaine

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand-Prix apportera toutes les réponses, on en est sûr :
• Est-ce que tout repartira dans le bon ordre, notamment les dévissages d’écrous, chez Mercedes ?
• Qui pour s’exploser au pied de la citadelle cette année ?

• Pitié, vous pouvez nous assurer qu’il y aura plus qu’un dépassement ce week-end ?
• Est-ce vraiment une coïncidence si cette saison la longue ligne droite de Bakou revient en même temps que la Vmax chez Ferrari ?
Mettre Enrique Bernoldi en commissaire de course sur une piste en ville, c’est pour faire de nouveau cauchemarder McLaren ? 

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
• C’est pas triste quand même qu’avec le COVID il n’y ait pas Bakou de public ?
• Bakou en Azerbaïdjan, comme un coup de vent dans un pays de feu ?

• La flexibilité des ailerons, c’est un hommage à Gad Elmaleh ?
• En fait tous les joueurs et joueuses de tennis français sont fans de F1 et veulent absolument pas rater la course de dimanche ?
• Les jeux de mots pourris sur Bakou, on les aime un peu, Bakou, à la folie ou pas du tout ?

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Enrique Bernoldi.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes :
8 pneus Tendres (rouges),
3 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).

Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre). Rendez-vous sur notre infographie pour connaitre les composés sélectionnés par Pirelli pour ce Grand-Prix.

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Les troisièmes pilotes. Pas de troisième pilote cette semaine. [tab:END]

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