GP Autriche 2018 – Vous reprendrez bien un peu de DRS ?

Avant le début du Grand Prix d’Autriche, l’équipe du SAV de la F1 vous propose sa présentation de la neuvième manche de la saison 2018 du Championnat du Monde de Formule 1. 

Il parait que là-bas l’eau coûte plus cher que le Red Bull.

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LE CIRCUIT

Comme le circuit n’a pas changé et qu’on est des gros flemmards, vous pouvez retrouver la vidéo de la preview 2017 sur notre chaîne YouTube.
Tracé du Red Bull Ring
La distance. 71 tours du Red Bull Ring (4,318 km) sont prévus, pour une distance totale de 306,452 km.

Le DRS. Trois zones DRS seront mises en place à Spielberg: la première entre la sortie des stands et le virage 2, avec un point de détection avant le virage 1, puis la seconde entre les virage 3 et 4, avec un point de détection avant le virage 3, puis dans la ligne droite de départ/arrivée avec un point de détection situé après le virage 9.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles le GP d’Autriche répondra, on en est sûr :
– Williams croit à un week-end meilleur, mais ils sont pas un peu les seuls ?
– Quelle sera la « Romain Grosjean grosse tuile of the week-end » ?
– Trop de DRS tue-t’il le DRS ?
– Mercedes va t’elle être la seule étoile allemande à briller cette semaine ?
– Force India va t’elle s’offrir une 200ème rugissante ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Après le gorille dans le Var, verra t’on un animal traditionnel de la Styrie comme le puma, l’ornithorynque ou le dauphin rose ?
– Steven peut pas venir à Spielberg, qu’on aie un bon réalisateur de Grand Prix pour une fois ?
– Les bords du Saint-Laurent, le circuit Paul Ricard puis le Red Bull Ring. Y’a pas un whisky qui s’appelle Silverstone par hasard ?
– Plus de grids girls mais toujours l’équipe Red Bull en culottes de peau, ça  fait envie, hein ? Comment ça pas du tout ?
– Soyons sérieux 2 minutes, les Monster Energy c’est pas mieux que la Red Bull ?

Shinji

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Derek Warwick.

Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Ultratendres (violets), Supertendres (rouges) et Tendres (jaunes). Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Ainsi, à Spielberg :
– 1 train de Ultratendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train de Supertendres et 1 train de Tendres sont réservés à la course.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour le GP d’Autriche :Choix des pneus Pirelli par pilotes au Red Bull Ring

Les troisièmes pilotes. Robert Kubica roulera vendredi matin dans la Williams FW41 de Sirotkin.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 29 juin, à 11h00
Essais libres 2 : vendredi 29 juin, à 15h00
Essais libres 3 : samedi 30 juin, à 12h00
Qualifications : samedi 30 juin, à 15h00
Course : dimanche 1er juillet, à 15h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

● Warm-Up : samedi 30 juin ou dimanche 1er juillet, podcast disponible après enregistrement dans la soirée/matinée.
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 1er juillet, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 2 juillet, en direct à 20h30 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

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