GP États-Unis 2018 – Preview : La manière étoilée ?

Avant le début du Grand Prix des États-Unis, l’équipe du SAV de la F1 vous propose sa présentation de la dix-huitième manche de la saison 2018 du Championnat du Monde de Formule 1.

Le Texas, un taureau, des étoiles…

[tab:Le circuit]

LE CIRCUIT

Comme le circuit n’a pas changé et qu’on est des gros flemmards, vous pouvez retrouver la vidéo de la preview 2017 sur notre chaîne YouTube.

Tracé du Circuit des Amériques

La distance. 56 tours du Circuit des Amériques (5,513 km) sont prévus, pour une distance totale de 308,405 km.

Le DRS. Deux zones DRS seront en place à Austin : la première dans la ligne droite entre les virages 11 et 12, avec un point de détection situé entre les virages 10 et 11, et la seconde dans la ligne droite de départ/arrivée, avec un point de détection situé entre les virages 18 et 19.

[tab:Les questions]

LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles le GP des États-Unis répondra, on en est sûr :
– Pluie ?
– Titre ?
– Exécution ?
– Coca-Colast ?
– Pourquoi, alors que le circuit a été resurfacé, Pirelli n’a pas apporté des pneus à bande de roulement moins épaisse ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Vous ne vous attendiez pas à une vraie question construite et sérieuse après les 4 premières ci-dessus, hein ?
– Il devient quoi le combo moustache/rouflaquettes de Ricciardo ?
– L’officialisation, sur le sol américain, du maintien d’un Mexicain : vous voulez une guerre, Racing Point ?
– Avec les concerts de Bruno Mars et Britney Spears, peut-on dire que la country ne sera pas beaucoup à l’honneur ?
– Est-ce que, quand on est contrarié par quelque chose au Texas, on lance « cordell de merde » ?

Fab

[tab:Les infos indispensables]

LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Derek Warwick.

Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Ultratendres (violets), Supertendres (rouges) et Tendres (jaunes). Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Ainsi, à Austin :
– 1 train d’Ultratendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train de Supertendres et 1 train de Tendres sont réservés à la course.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour le GP des Etats-Unis :Choix des pneus Pirelli par pilotes à Austin

Les troisièmes pilotes. Nicholas Latifi chez Force India (à la place d’Esteban Ocon), Sean Gelael chez Toro Rosso et Lando Norris chez McLaren rouleront lors des EL1.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 19 octobre, à 17h00
Essais libres 2 : vendredi 19 octobre, à 21h00
Essais libres 3 : samedi 20 octobre, à 20h00
Qualifications : samedi 20 octobre, à 23h00
Course : dimanche 21 octobre, à 20h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré dimanche 21 octobre, podcast disponible dans la journée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 21 octobre, juste après la course.
SAV de la course : lundi 22 octobre, en direct à 20h30 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

[tab:END]

2 Comments

Répondre à ShinjiAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.