GP Canada 2019 : Une nouvelle cabane pour donner à Renault l’envie de chanter ?

Avant le début du Grand Prix du Canada 2019, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la septième épreuve de la 70e saison du Championnat du monde de F1.

Attention, des fans de Lance Stroll se cachent dans cette photo !
Le circuit

LE CIRCUIT

Tracé du Circuit Gilles-Villeneuve

La distance. 70 tours du circuit Gilles-Villeneuve (4,361 km) sont prévus, pour une distance totale de 305,270 km.

Le DRS. Trois zones DRS seront mises en place à Montréal : la première  entre les virages 7 et 8, avec un point de détection après le virage 5, la deuxième commencera 155 m avant le virage 12, la troisième sera sur la ligne droite de départ/arrivée et commencera 70 m après le virage 14. Ces deux zones ont un point de détection unique 110 m après le virage 9.

Les questions

LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix répondra, on en est sûr :
– Mercedes annonce que Ferrari a une meilleure Vmax, mais ils sont au courant qu’il y a aussi des virages sur le circuit ?
– Allez Lance, une petite Q2 à domicile, ce serait bien, non ?
- Si Latifi fait un meilleur temps que Russell en EL1, il doit commencer à s’inquiéter Robert ?
– Giovinazzi va t’il enfin avoir des qualifications sans pénalités ni emmerdes ?
– On a prévenu les marmottes cette fois-ci, histoire d’éviter le terrible drame de l’an dernier ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
Si Williams gagne la course de bateau on pourra dire qu’ils ont sauvé leur saison ?
-  D’ailleurs est-ce que Mercedes est aussi convaincue que Ferrari aura un meilleur bateau avant de leur mettre une pile ?
–  Le parc Jean Drapeau, OK, mais lequel : vert, jaune, bleu, rouge ou à damier ?
– Toi aussi tu voudrais revenir à Montréal dans un grand Boeing bleu de mer ?
–  Enfin je dis ça, mais c’est pas plus sûr d’aller au Canada avec un Airbus en ce moment ?

Shinji

Les infos indispensables

LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Emanuele Pirro.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour cette course :Choix des pneus Pirelli par pilotes au Canada

Les troisièmes pilotes. Nicholas Latifi remplacera Robert Kubica dans la Williams lors des EL1.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 7 juin, à 16h00
Essais libres 2 : vendredi 7 juin, à 20h00
Essais libres 3 : samedi 8 juin, à 17h00
Qualifications : samedi 8 juin, à 20h00
Course : dimanche 9 juin, à 20h10

Les rendez-vous du SAV

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré dimanche 9 juin, podcast disponible dans la journée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 9 juin, juste après la course.
SAV de la course : lundi 10 juin, en direct à 21h (podcast publié le lendemain).

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