GP Russie 2019 : C’est pas beau, mais c’est pas si loin

Avant le début du Grand Prix de Russie 2019, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la seizième épreuve de la 70e saison du Championnat du monde de F1.

(pour toute idée de légende, contactez l’auteur)

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LE CIRCUIT

Tracé du Circuit de Sotchi

La distance. 52 tours du circuit de Sotchi (5,872 km) sont prévus, pour une distance totale de 305,344 km.

Le DRS. Deux zones DRS seront mises en place à Sotchi : la première dans la pleine charge qui suit la ligne de départ, avec un point de détection situé au niveau de la ligne de départ/arrivée et la seconde entre les virages 10 et 13, avec un point de détection situé peu avant le virage 10.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix répondra, on en est sûr :
– Un petit quatre à la suite pour Ferrari ?
– Du coup, j’arrive plus à comprendre : quand une consigne vise Leclerc c’est mal mais quand elle doit profiter à Leclerc c’est bien ?
– Vous vous souvenez de la fois où Rosberg avait fait toute la course avec un seul train de pneus ?
– Très peu de chance que l’on assiste à une épreuve abracadabrantesque, hein ?
– Vous pensez pas qu’elle va plutôt faire pschit ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Vous trouvez pas amusant qu’en Français on écrive « Sotchi » mais qu’en anglais il n’y ait pas de T ?
– Poupées russes ou François Pérusse ?
– Est-ce que, dans une partie online de F1 2019, si une course organisée à Sotchi est perturbée par des problèmes de connexion, on peut dire que l’archipel, du coup, lag ?
– Quand même, une mise en bière pour Chirac, c’est approprié nan ?
– Si le Champion du Monde 1996 se procure un couvre-chef traditionnel russe, pourra-t-on dire que c’est la chapka du Damon ?

Fab

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Emanuele Pirro.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour cette course :Choix des pneus Pirelli par pilotes à Sotchi

Les troisièmes pilotes. Nope.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 27 septembre, à 10h00
Essais libres 2 : vendredi 27 septembre, à 14h0
Essais libres 3 : samedi 28 septembre, à 11h00
Qualifications : samedi 28 septembre, à 14h00
Course : dimanche 29 septembre, à 13h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré samedi 28 au soir ou dimanche 29 septembre en matinée, podcast disponible dans la foulée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 29 septembre, juste après la course.
SAV de la course : lundi 30 septembre, en direct à 21h (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

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