GP Etats-Unis 2019 : À Austin pas de Steve, juste Lewis, l’homme qui valait 6 titres mondiaux

Avant le début du Grand Prix des Etats-Unis 2019, l’équipe du SAV vous propose sa présentation de la dix-neuvième épreuve de la 70e saison du Championnat du monde de F1.

Vous avez pensé à réviser le démarrage en côte ?
Le circuit

LE CIRCUIT

Tracé du Circuit des Amériques

La distance. 56 tours du Circuit of the Americas, parfois abrégé en COTA (5,513 km) sont prévus, pour une distance totale de 308,405 km.

Le DRS.  Deux zones DRS seront en place à Austin : la première dans la ligne droite entre les virages 11 et 12, avec un point de détection entre les virages 10 et 11 et la seconde dans la ligne droite de départ/arrivée, avec un point de détection entre les virages 18 et 19.

Les questions

LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix répondra, on en est sûr :
– Max, une semaine pour se calmer ?
– C’est vraiment pertinent d’avoir un casque Flash McQueen quand on roule sur une Haas ?
– L’objectif est à la baisse, mais après la victoire l’an dernier, Kimi va t’il réussir à ramener un point ce week-end ?
– Lando mettra t’il les pieds où il veut, mais surtout dans la zone des points ?
–  Une petite pensée pour Sainz qui sera encore oublié par le réalisateur cette semaine ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– On est d’accord, le GP et la saison 2020 on s’en fout désormais on veut tous voir arriver 2021 n’est-ce pas ?
– Après ses déboires de la semaine dernière, on a prévenu Gasly de se méfier de la cuisine Tex-Mex ?
– Ils deviennent quoi le groupe Texas ?
– On s’est plaint du mariachi sur le podium à Mexico, mais vous imaginez si un Texan à stetson armé se pointait sur le podium ?
– Attendez, va y avoir un remake à Walker Texas Ranger ?

Les infos indispensables

LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Derek Warwick.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes des pneus Tendres (rouges), Mediums (jaunes) et Durs (Blancs). Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre).
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour cette course :Choix des pneus Pirelli par pilotes à Austin

Les troisièmes pilotes. Nicholas Latifi remplacera Georges Russell dans la Williams lors des EL1.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 1er novembre, à 17h00
Essais libres 2 : vendredi 1er novembre, à 21h00
Essais libres 3 : samedi 2 novembre, à 19h00
Qualifications : samedi 2 novembre, à 22h00
Course : dimanche 3 novembre, à 20h10

Les rendez-vous du SAV

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré dimanche 3 novembre en matinée ou l’après-midi, podcast disponible dans la foulée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 3 novembre, juste après la course.
SAV de la course : lundi 4 novembre, en direct à 21h (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

7 Comments

Répondre à Nico_Neko Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.