Benlop répond au questionnaire de Prost

Le SAV
Le SAV
Benlop répond au questionnaire de Prost
Loading
/

Dans l’attente de la reprise de la saison de Formule 1, et afin de maximiser les revenus publicitaires du site du SAV, nous vous proposons de découvrir les membres de notre équipe. Pour cela, chacun à tour de rôle, apporte ses réponses au Questionnaire de Prost. Après Buchor, c’est au tour de Benlop !

Sa vie d’avant… ou presque

« La vie, c’est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » C’est ainsi que, le 17 août 1980, Laurence Tochard tombe sur un Mon Chéri : comme tout le monde, elle n’aime pas vraiment ça. C’était un dimanche. Jean-Pierre Jabouille remportait sa deuxième et dernière victoire en Formule 1 : anecdotique pour les Tochard qui n’ont pas la télévision.

Le 13 septembre 1982, alors qu’elle voit, pour la deuxième fois, Thérèse offrir un gilet-serpillère à Pierre dans Le Père Noël est une ordure, Laurence connaît une épiphanie : son avenir sera dans l’élevage d’escargots, ou ne sera pas.

Dix-huit jours plus tard, elle s’installe dans l’Ain. Les débuts sont difficiles. La petite exploitation, forte d’un cheptel de 967 « bêtes », peine à devenir rentable lorsque Laurence a l’idée d’organiser des courses héliciles clandestines. L’argent coule alors à flots jusqu’à ce que le drame frappe la jeune exploitante.

Le 22 mai 1985, alors qu’il s’élance en deuxième position, Javelot du matin perd le contrôle à l’amorce du virage n°2 : vingt-sept minutes plus tard, au terme d’une embardée qui eut été spectaculaire à vitesse accélérée, le gastéropode percute une pierre. Coquille fendue, les dégâts sont trop importants : malgré l’intervention rapide de la voiture vétérinaire, Javelot du matin meurt sur le coup. Laurence, elle, plonge dans la dépression, son élevage, dans la banqueroute.

Trois ans plus tard, lasse d’écumer les bars, Laurence suit assidument le groupe Licence IV en tournée. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Patrick Sébastien, parolier occasionnel du groupe avec qui elle connaîtra une brève mais intense histoire d’amour. Le 8 juin 1989, alors qu’Amaury Vassili fait pour la première fois entendre le son suave de sa voix de baryton, le petit Benoît voit subitement le jour au rayon casseroles du Super U de Villebon-sur-Yvette. La suite, vous la connaissez.

Benlop et la famille du SAV

Saviez-vous que Benlop a visité l’aéroport de Montréal pendant le SAV ? Si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’avez pas encore écouté toutes les émissions avec Benlop au micro.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.