GP Espagne 2021 : Le SAV de la course, en podcast
Le SAV est heureux de vous présenter le podcast sur la course du Grand Prix d’Espagne 2021 de Formule 1, où nous sommes revenus sur la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Max Verstappen (Red Bull) et Valtteri Bottas (Mercedes).
Ce mardi 11 mai, nous sommes revenus en direct, comme après chaque course, sur le GP d’Espagne de F1. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ou de re-découvrir cette émission à travers notre podcast.
Le sommaire
En compagnie de Buchor, McLovin, Quentin et Shinji voici le programme des réjouissances :
- L’avis de nos chroniqueurs et les notes attribuées à la course ;
- Notre analyse de la course avec les résultats du Quinté± ;
- Notre sondage sur les faits marquants ;
- Un coup d’oeil dans le rétro ;
[expand title= »ATTENTION, SPOILER ALERT ! Cliquez ici pour consulter le tableau des votes du Quinté+/-. »]
[/expand]
Le fait marquant
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le mardi 11 mai 2021, à partir de 21h00.
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Quentin
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Loin de moi l’idée de défendre Mazepin, que je suis loin d’apprécier, mais pour le coup je ne suis pas certains que cette histoire de drapeau bleu soit entièrement de sa faute. A priori, Hamilton n’a pas été autant retenu qu’on le croit, car il n’était tout simplement pas assez proche lorsque Toto s’est plaint de Massi. Je me trompe peut-être, mais sachant que l’on a les extraits de communication radio avec un certains retard (environs une minute je crois), j’aurais tendance à le croire.
Mais ce qui m’a surtout « choqué » dans cette histoire, c’est qu’une fois de plus j’ai eu la sensation que du côté de Mercedes on se croit tout permis au point de « décrocher son téléphone et d’appeler le directeur de course pour chouiner », directeur de course qui, en bon toutou, s’exécute.
Certes, je sais, c’est la F1. Ce n’est sans doute pas la première fois, ni la dernière, qu’un patron d’écurie s’adresse directement à qui de droit en pleine course. Nous tous, fans de F1, savons très bien que les relations entre les écuries et la FIA sont très étroites, pour ne pas dire même beaucoup trop.
Mais tout de même, il n’y a que moi que ça choque ? Au moins sur le moment ?