GP Qatar 2021 : Quand il y a de l’oseille, la F1 n’est jamais loin

Un des rares trucs qui n’est pas du sable autour du circuit

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand-Prix apportera toutes les réponses, on en est sûr :

• Bon cette fois-ci ça va jouer à touche-touche entre Max et Lewis ?
• Gasly peut-il encore battre Alpine à lui tout seul ?
• Audi, pardon McLaren va-t-elle réussir à marquer de nouveau plus qu’un point ?
• Maintenant qu’on connait son avenir, Giovinazzi va-t-il devenir bon ?
• Pérez et Mazepin vont-ils profiter de leur expérience sur le circuit ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :

• Donc c’est un quart d’œufs, un quart de farine, un quart de sucre et un quart de beurre le GP du Quatre-quarts ?
• Avec un an de budget de F1 on achète combien de Lionel Messi ?
• Donc chez Codemasters ils arrivent à proposer une piste pas terminée en vrai, mais pas Losail qui existe depuis 15 ans ?
• Saviez-vous que l’empreinte écologique du Qatar est tellement catastrophique que son « jour du dépassement » est le… 11 février ?
•Pas trop choqué de revoir un Grand Prix avec un nom de pays ?

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Emanuele Pirro.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison – hors « Sprint Qualifying » -, Pirelli fournira aux pilotes :
8 pneus Tendres (rouges),
3 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).

Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre). Rendez-vous sur notre infographie pour connaitre les composés sélectionnés par Pirelli pour ce Grand Prix.

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Les troisièmes pilotes. Pas cette semaine. [tab:END]

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