GP Abu Dhabi 2021 : Hamilton poussé Abu, Verstappen privé de désert, ou les deux ?

Abu Dhabi - Giovinazzi
Giovinazzi : “ Vous croyez que je laisserai une trace dans l’histoire de la F1 ? ”
L’ingénieur : “ Excusez-moi, mais vous êtes qui ? ”

[tab:L’infographie]

L’infographie Made In SAV

Pour tout savoir et tout retenir : horaires, RDV du SAV et infos ES.SEN.TIELLES !

Infographie Grand Prix d'Abu Dhabi 2021

[tab:Les questions]

LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand Prix apportera toutes les réponses, on en est sûr :

• Peut-on quand même, au-delà des préférences pour les uns ou les autres, et sans oublier les atermoiements de la FIA, se réjouir ensemble, en tant que communauté globale du sport automobile, de cette finale ?
• Michael Masi (Directeur de course) d’un côté, et Garry Connelly, Felix Holter, Derek Warwick et Mohamed Alhashmi (commissaires sportifs) de l’autre, seront-ils à la hauteur des enjeux ?
• Va-t-on réussir à trouver au moins un autre enjeu à ce Grand Prix que les titres alors que les positions principales aux classements sont presque toutes jouées ?
• Honda va-t-elle se faire une spécialité de toucher le graal au moment de son départ ?
• La reboot du tracé tiendra-t-il ses promesses ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :

• Les fans de Verstappen et d’Hamilton, vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!
• À ton avis, c’est qui le plus fort entre la suspension arrière gauche d’une Mercedes et la suspension avant droite d’une Red Bull ?
• Is « Tu préfères Hamilton ou Verstappen ? » the new « Tu préfères Les Nuls ou Les Inconnus » ? Auquel cas, vous avez choisi votre camp selon celle des questions que vous avez préféré parmi les deux précédentes
• Qui de Bahreïn, du Qatar, de l’Arabie Saoudite ou d’Abu Dhabi va s’imposer dans cette première édition du championnat du Moyen-Orient du concours de quéquettes des nations qui ont plein d’idées parce qu’elles ont du pétrole, sponsorisé par Gulf Air, Ooredoo, Aramco et FAB ?
• Alfa Romeo va-t-elle devenir la maison de retraite officielle des pilotes finlandais dont ne veulent plus les top teams, en même temps que le terrain d’apprentissage de pilotes de F2 qui ne confirment pas leur potentiel ?

[tab:Les infos indispensables]

LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Derek Warwick.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison – hors « Sprint Qualifying » -, Pirelli fournira aux pilotes :
8 pneus Tendres (rouges),
3 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).

Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre). Rendez-vous sur notre infographie pour connaitre les composés sélectionnés par Pirelli pour ce Grand Prix.

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Les troisièmes pilotes. Jack Aitken prendra place dans la Williams de George Russell. La dernière fois, ça avait coûté un aileron avant à Williams, un peu d’amour propre à Aitken… et une victoire à Russell.[tab:END]

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.