GP Espagne 2022 – Victoire de Verstappen, désignez votre Quinté±
Après le Grand Prix d’Espagne de F1 2022 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – RBPT) devant Sergio Pérez (Red Bull – RBPT) et George Russell (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme d’habitude, Le SAV vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 23 mai 2022, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors du SAV de la course du Grand Prix d’Espagne, diffusé en direct ce même lundi 23 mai 2022, dès 21h00. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Related Posts
-
GP Etats-Unis 2017 – Victoire de Lewis Hamilton, désignez votre Quinté± !
9 commentaires | Oct 22, 2017
-
GP Europe 2016 – Victoire de Rosberg, désignez votre Quinté± !
3 commentaires | Juin 19, 2016
-
GP Styrie 2020 – victoire de Hamilton, désignez votre Quinté±
2 commentaires | Juil 12, 2020
-
GP Grande-Bretagne 2022 – Victoire de Sainz, désignez votre Quinté±
8 commentaires | Juil 3, 2022
About The Author
Shinji
Passe-plats intergalactique, provider d'entertainment et d'opinions en tout genre depuis 2008. Fan de Formule 1 depuis "pfiou ça commence à dater". Spécialiste mondial des pannes de four en plein podcast.
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Quelle REMONTADA au classement de la part de Verstappen et Red Bull. Ils étaient avant dernier et dernier après le 1er GP. Maintenant, ils sont en-tête ! 😉
Pour moi, en compagnie de la bande sur Discord, ça a été un GP d’Espagne plutôt sympa. Peut être que mon appréciation a été un peu biaisée par le fait que je m’attendais à l’ennui absolu, mais au final c’est un GP qui sera peut être un point pivot du championnat, et on a vu de la remontée et de la bataille. Point négatif par contre, j’ai trouvé que l’indicateur du nombre d’arrêts était affiché peu souvent, et ça rendait les strats difficiles à suivre. 13.5/20
Mon Q+
1- Leclerc : Ca aurait du être sa course, il était en maîtrise et tranquillement devant.
Ensuite j’en ai 3 que je ne saurais pas encore placer :
X- Hamilton : Petit accrochage au départ avec K-Mag, pour mon analyse canapé c’est un fait de course : Magnussen ne laisse pas beaucoup de place mais il en laisse assez, Hamilton sousvire un petit peu mais il y avait tellement peu de marge que c’est difficile de faire autre chose.
Après ça, il fait une très bonne course : il remonte très fort avec un excellent rythme, et il récupère une 4ème place qui est plus qu’un sauvetage de meuble.
X- Russell : Une course plus « facile » que celle d’Hamilton, mais lui a longtemps boxé avec des voitures plus rapides. Même quand Verstappen a eu le DRS (certes pas longtemps), il a sorti une sacrée défense pour garder sa place, et RedBull a du sortir la stratégie et le rythme brut pour s’en débarrasser.
X- Verstappen : Alors lui fait une faute (mais on voit qu’il la sent vite partir et corrige mieux que Sainz), mais sacré rythme. Le coup de l’arrêt en plus pour passer Russell en bombardant et ressortir 1s devant, c’était pixel. Il a du batailler un peu avec sa voiture encore une fois.
5- Alonso : Dans les points après être parti P20, c’est un beau résultat !
Mon Q-
1- Sainz : Il commence à coûter cher à Ferrari. Avec la panne de Leclerc, il aurait du être là pour assurer. Derrière Verstappen en qualifs, encore un mauvais départ, et il part de nouveau à la faute. ll aurait du au minimum être devant Hamilton, et même P4 ça aurait déjà été une déception.
2- Schumi : La descente aux enfers le long de la course.
3- Gasly : Faut vraiment qu’il fasse attention, Tsunoda est en train de prendre le dessus.
4- Albon : Loin de Latifi, j’ai peut être raté quelque chose ?
5- Ricciardo : Une course décevante, comme il a pu en faire pas mal depuis qu’il est chez McLaren.
Bon en me relisant, vous comprendrez que j’ai oublié le souci mécanique qui a forcé les Mercedes à ralentir dans les deux derniers tours, ce qui a permis à Sainz de récupérer la P4… mais vu que c’est mécanique, ça ne change pas grand chose au propos je pense.
Pourquoi ne peut-on plus choisir que trois pilotes dans les quinté + ou – comme c’était le cas avant? C’était bien pratique car être obligé d’en mettre cinq dans les courses ou pas grand monde ne s’est distingué en bien ou en mal (surtout en mal) c’est compliqué et ça revient souvent à pénaliser des pilotes injustement car comme on sait pas qui mettre dans le quinté – on mets les habitués même si sur la course en questoin ils n’ont rien fait de « mal ».
Normalement tu peux choisir d’en mettre entre 3 et 5 🙂
Dans le plus comme dans le moins, c’est trois pilotes minimum. Personne ne t’oblige à en mettre davantage. 👍