GP Espagne 2022 : début de Reconquista pour Alonso ?

L’infographie Made In SAV
Pour tout savoir et tout retenir : horaires, RDV du SAV et infos ES.SEN.TIELLES !

LES INFOS INDISPENSABLES (en tout cas celles qu’on n’a pas pu mettre dans l’infographie !)
• Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).
• Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Vitantonio Liuzzi.
• Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison – hors « Sprint Qualifying » -, Pirelli fournira aux pilotes :
8 pneus Tendres (rouges),
3 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).
Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre). Rendez-vous sur notre infographie pour connaitre les composés sélectionnés par Pirelli pour ce Grand Prix.
En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).
Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.
• Les troisièmes pilotes. On en tient ! Juri Vips remplacera Sergio Pérez dans sa Red Bull lors des Essais Libres 1, tandis que Robert Kubica s’installera dans l’Alfa Romeo de Zhou Guanyu, et que Nyck de Vries prendra le volant de la Williams habituellement occupée par Alexander Albon.
Related Posts
-
Brésil 2015 – Preview : 7-1 duel Mercedes qui s’annonce
Aucun commentaire | Nov 13, 2015 -
GP Belgique 2021 : Pour la rentrée, une seule certitude : Haas restera le mauvais élève près du radiateur.
Aucun commentaire | Août 26, 2021 -
GP Chine 2018 – Preview : Williams toujours aussi confus chez Confucius ?
Un commentaire | Avr 11, 2018 -
GP Brésil 2016 – Preview : Rosberg prêt pour danser la samba du titre ?
Un commentaire | Nov 11, 2016
About The Author
Gusgus
Fan de #F1, supporter de Ferrari et de Sébastien Bourdais, mais heureusement, je me console dans les podcasts de Club 153 Créations comme Le SAV