GP Japon 2017 : Encore des sushis à se faire pour Ferrari ?

Suzuka
Avant le début du Grand Prix du Japon, l’équipe du SAV de la F1 vous propose sa présentation de la 16ème manche de la saison 2017 du Championnat du Monde de Formule 1.

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LE CIRCUIT

Le circuit de Suzuka
La distance. 53 tours du Suzuka Sākitto (鈴鹿サーキット) ou Suzuka Circuit (5,807 km) sont prévus, pour une distance totale de 307,471 km.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles le GP du Japon répondra, on en est sûr :
–  Après les virages serrés de Singapour et la chaleur de Malaisie, qu’est-ce qui va transformer la Mercedes W08 en Caterham CT05 ?
–  Marcus Ericsson va-t-il connaître son regain de forme habituel de fin de saison ?
–  Finalement, au Japon, le fan le plus original, ça serait pas celui qui vient juste avec un t-shirt de son équipe favorite et rien d’autre ?
–  Red Bull, sincèrement, ils se font des challenges pour remonter sur leurs adversaires en cours d’année depuis quatre saisons ?
–  Jolyon Palmer va-t-il poursuivre sa série de 0-15 en qualifications contre Nico Hülkenberg ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Vous connaissez le SAVF1 Steam Championship ?
– Vous savez que vous pouvez retrouver toute son actualité sur Twitter avec le hashtag #SAVF1SteamChampionship ?
– « Suzuka, oui » ou « Suze au cas où » ?
– « Ta course, là, c’est tôt » ou « Takuma Sato » ?
– L’auteur des questions est-il déjà très fatigué avant même le début du week-end de GP ? (oui)

Fab

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Supertendres (rouges), Tendres (jaunes) et Mediums (blancs). Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes.

En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Ainsi, à Suzuka :
– 1 train de Supertendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train de Tendres et 1 train de Mediums sont réservés à la course.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour le GP du Japon :
Choix des pneus Pirelli par pilotes à Suzuka

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Tom Kristensen.

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Les troisièmes pilotes.  Pas de 3ème pilote prévu lors des Essais Libres 1 du Grand Prix du Japon.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 6 octobre, à 3h00
Essais libres 2 : vendredi 6 octobre, à 7h00
Essais libres 3 : samedi 7 octobre, à 5h00
Qualifications : samedi 7 octobre, à 8h00
Course : dimanche 7 octobre, à 7h00

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LES RENDEZ-VOUS DU SAV

● SAV des EL et des qualifications : samedi 30 septembre, horaire à determiner.
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 7 octobre, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 8 octobre, en direct à 20h30 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

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