GP Brésil 2017 – Le SAV des qualifications, en podcast
|
/
RSS Feed
Après notre direct, voici le podcast de l’émission où nous sommes revenus en direct sur les qualifications du Grand Prix du Brésil 2017 et la pole position de Valtteri Bottas (Mercedes) qui devance Sebastian Vettel (Ferrari) et Kimi Räikkönen (Ferrari).
Incroyable : on a vu un 3ème pilote rouler en EL2 au lieu des EL1, s’en était presque… troublant. En attendant la course, voilà notre émission débrief du début de week-end à São Paulo lors de laquelle Dino, Buchor et Shinji ont abordé les sujets suivants :
- Un retour sur l’actu F1 des derniers jours : Le documentaire “Williams” dispo sur Netflix; Massa qui prend – encore – sa retraite et Williams qui devrait faire rouler Kubica lors des essais de post-saison; la crise Toro Rosso/Renault ; les moteurs 2021 enfin présentés; Alonso qui va rouler pour Toyota en endurance…
- La présentation du week-end, que vous pouvez aussi retrouver dans notre preview ;
- L’analyse des essais libres et des qualifications ;
- Notre projection vers la course avec nos pronostics réputés 100% fiable.
Bonne écoute !
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le samedi 11 novembre 2017 à partir de 20h30.
One Comment
Pour moi, la F1 doit d’abord penser à elle. Je ne parle pas de tout faire à l’encontre des constructeurs, mais ces derniers ne devraient pas être la préoccupation principale au moment d’élaborer un règlement moteur. La survie des écuries indépendante, leur indépendance vis-à-vis des motoristes, et même le spectacle doivent primer.
Hasard du calendrier, voici un extrait du Sport Auto N°670 de ce mois de novembre :
« L’industrie automobile ne sait pas elle-même où elle va. Personne ne peut prédire quelle sera la véritable solution d’avenir. Par exemple, peut-être que dans six mois, quelqu’un va découvrir une manière économique et écologique de produire de l’hydrogène. Et là, d’un coup, on va tous avoir besoin de piles à combustible ! Dans ces conditions, vouloir que la formule 1 soit la vitrine des technologies d’avenir est un non-sens absolu. »
L’auteur de ces mots pleins de bon sens ? Gordon Murray …