GP Monaco 2021 : Le retour du prince des circuits

À 200 mètres, tournez à mort à gauche

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand-Prix apportera toutes les réponses, on en est sûr :
• C’est pas que c’est important ici, mais Nikita a-t-il enfin appris la règle des drapeaux bleus ?
• Charles Leclerc peux t-il succéder à Louis Chiron ?

• La McLaren sera-t-elle BELLE et RAPIDE ?
• Yuki a pas oublié que c’est jeudi est pas vendredi qu’il devrait bosser cette semaine ?
• Pour fêter la réouverture des terrasses, vous serez plutôt vodka-Red Bull ou Stuttgarter Hofbräu ce week-end ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
• McLaren va-t-elle relancer la guerre du Gulf ?
• La malle Louis Vuitton ça va pas prendre un peu trop de place dans l’armoire à trophée ?

• Pourquoi on parle toujours du Grand Prix à Monte-Carlo et pas à La Condamine ?
• Les rochers Suchard viennent-ils du rocher de Monaco ?
• Vous imaginez la folie si un pays gagnait le GP de Monaco et l’Eurovision le même week-end ?

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Vitantonio Liuzzi.

Les pneus. Sur l’ensemble des courses cette saison, Pirelli fournira aux pilotes :
8 pneus Tendres (rouges),
3 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).

Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre). Rendez-vous sur notre infographie pour connaitre les composés sélectionnés par Pirelli pour ce Grand-Prix.

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Les troisièmes pilotes. Pas de troisième pilote cette semaine. [tab:END]

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