GP Brésil 2018 – Preview : Cessation des hostilités dimanche soir entre l’Allemagne et l’Italie ?

Avant le début du Grand Prix du Brésil, l’équipe du SAV de la F1 vous propose sa présentation de la vingtième manche de la saison 2018 du Championnat du Monde de Formule 1.

On dit entre les lacs, mais entre les vallons ça marche bien aussi

[tab:Le circuit]

LE CIRCUIT

Comme le circuit n’a pas changé et qu’on est des gros flemmards, vous pouvez retrouver la vidéo de la preview 2017 sur notre chaîne YouTube.

Tracé du Circuit José Carlos Pace

La distance. 71 tours du Circuit José Carlos Pace à Interlagos (4,309 km) sont prévus, pour une distance totale de 305,909 km.

Le DRS. Deux zones DRS seront en place à São Paulo : la première dans la ligne droite entre les virages 3 et 4, avec un point de détection au virage 2; et la seconde dans la ligne droite de départ/arrivée commençant 160m avant le virage 15, avec un point de détection 30m après le virage 13.

[tab:Les questions]

LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles le GP du Brésil répondra, on en est sûr :
–  La fête ne sera pas plus triste sans Brésilien sur la grille ?
–  Donc pas de cadeaux pour Valtteri avant le 25 décembre, c’est ça ?
–  Va t’on être sidéré par le pic de forme de la Toro-Rosso-Honda qui arrive ce week-end ?
–  Alonso fera t’il plus de 3 tours cette semaine ou jamais deux sans trois ?
– Ferrari va t’elle se bouger ou le seul enjeu d’Abu Dhabi sera la 8ème place du classement constructeurs ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
–  Le Vietnam, un Grand Prix à Hanoï mais pas à la noix ?
–  C’est moi ou il y a que Steiner pour penser que Renault devrait être meilleure que ça ?
–  George Russell qui fait des présentations PowerPoint chez Williams, c’est l’espoir pour de nombreux DRH, chefs de projet Marketing ou experts comptables de faire des carrières de pilotes automobiles ?
–  Si à São Paulo il y a le quartier d’Interlagos, est-ce qu’il y a un quartier d’Intersãopaulo à Lagos au Nigéria ?
– Tututu tutututututu ? (Nan mais faut imaginer le bruit d’un sifflet, là forcement à l’écrit ça rend moins bien !)

 

[tab:Les infos indispensables]

LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Emanuele Pirro.

Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Supertendres (rouges), Tendres (jaunes) et Médiums (blancs). Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Ainsi, à São Paulo :
– 1 train de Supertendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train de Tendres et 1 train de Médiums sont réservés à la course.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour le GP du Brésil :Choix des pneus Pirelli par pilotes à São Paulo

Les troisièmes pilotes. Nicholas Latifi chez Force India (à la place de Sergio Perez), Lando Norris chez McLaren (à la place de Fernando Alonso) et Antonio Giovinazzi chez Sauber (à la place de Marcus Ericsson) rouleront lors des EL1.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 9 novembre, à 14h00
Essais libres 2 : vendredi 9 novembre, à 18h00
Essais libres 3 : samedi 10 novembre, à 15h00
Qualifications : samedi 10 novembre, à 18h00
Course : dimanche 11 novembre, à 18h10

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

Warm-Up : enregistré dimanche 11 novembre, podcast disponible dans la journée.
Début du vote pour le Quinté± : dimanche 11 novembre, juste après la course.
SAV de la course : lundi 12 novembre, en direct à 20h30 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

[tab:END]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.