GP Grande-Bretagne 2021 : La course qui voulait être qualif à la place des qualifs

Pas de GP du 71ᵉ anniversaire cette année ?

[tab:L’infographie]

L’infographie Made In SAV

Pour tout savoir et tout retenir : horaires, RDV du SAV et infos ES.SEN.TIELLES !

[tab:Les questions]

LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand-Prix apportera toutes les réponses, on en est sûr :
• Max va-t-il s’attaquer au jardin de Lewis cette semaine ?
• Procession ou course de folie samedi après-midi ?

• Il fait encore jour le vendredi soir à 19h00 à Silverstone ?
• Agression, Covid : McLaren va-t-elle avoir un super retour de karma ce week-end ?
• Week-end au déroulement spécial, course à domicile : tu vas enfin le ramener ce foutu point George ? 

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
• F1’s coming home ?
• Comment je fais pour voir « Bonne nuit les petits » avec ces qualifs si tardive vendredi ?

• C’est pas génial, on va continuer à voir des dessins de serpents géants qui dévorent des enfants sur des monoplaces pour encore quelques saisons ?
• Gasly, Ocon, Alpine, cette invasion normande ne fait pas peur aux anglais ?
• D’ailleurs, en parlant de Made in Normandie, est-ce que Silverstone et Charden ?

[tab:Les infos indispensables]

LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Emanuele Pirro.

Les pneus. Pour cette course au format particulier, Pirelli fournira aux pilotes :
6 pneus Tendres (rouges),
4 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).

  • Les pilotes doivent obligatoirement utiliser un train de tendres lors des Essais Libres 1
  • Il n’y a pas d’obligation de partir avec le train utilisé pour faire le meilleur temps pour les 10 meilleurs de Q2
  • Les pilotes ont libre choix de leurs pneus en Qualifications Sprint et ne sont pas obligé de les changer lors de celle-ci
  • Les pilotes ont libre choix de leurs pneus de départ lors de la course dimanche et doivent toujours effectuer un changement en course

Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre). Rendez-vous sur notre infographie pour connaitre les composés sélectionnés par Pirelli pour ce Grand-Prix.

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement habituel : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Les troisièmes pilotes. Avec seulement 1 heure d’essais avant les qualifs, certainement pas cette semaine ! [tab:END]

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.