Pneus, Lotus, Moteurs : le SAV de l’actu F1, en podcast

Le SAV
Le SAV
Pneus, Lotus, Moteurs : le SAV de l'actu F1, en podcast
/

L’équipe du SAV de la F1 revient sur l’actualité F1 de la pause estivale, et notamment sur l’avenir de l’écurie Lotus.

C’est la nouvelle que tout le paddock de la F1 attend en septembre, peut-être à Monza : l’annonce du rachat de l’écurie Lotus par Renault et le retour du constructeur français comme une écurie complète. Une annonce qui devient de plus en plus urgente au vu de la situation économique de plus en plus dramatique de l’écurie anglaise. Outre cette actualité, nos chroniqueurs du jour, Shinji, Buchor et Jassem sont revenus sur les informations suivantes :

Pneus. Pirelli rendra ses conclusions sur l’incident de Vettel à Spa lors du Grand Prix d’Italie. Les pilotes de la GPDA montent au créneau pour ne plus voir de délaminations sur les pneus, alors que le manufacturier italien reste droit dans ses bottes quant aux choix pneumatiques pour Monza.

Sécurité. Retour sur les discussions autour du cockpit fermé en Formule 1.

Lotus. L’équipe a pu quitter le paddock de Spa. Le deal entre Enstone et Renault pourrait être finalisé la semaine prochaine, alors que la situation économique de l’écurie s’aggrave.

Moteurs. Red Bull semble vouloir se tourner vers Mercedes comme moteur en 2016, mais à quel prix ? Du coté de Honda on l’assure : leur moteur thermique est 25 chevaux plus puissant que le Renault.

Transferts. Hülkenberg prolonge chez Force India deux ans. Red Bull devrait continuer avec la même paire en 2016, tandis que Magnussen a discuté avec d’autres équipes que McLaren. Quant à Verstappen, certains l’imaginent déjà chez Ferrari en 2017.

CFD. Les équipes vont pouvoir dépasser l’usage autorisé de CFD les prochains mois, mais attention seulement dans le cadre du développement de la nouvelle réglementation 2017.

Circuits. Le projet grec de circuit de F1 au Pirée est toujours vivant malgré la crise. Au Mexique, les travaux sont presque terminés et les gradins s’annoncent déjà bien remplis. Du coté de Bakou, Charlie Whiting est heureux des progrès faits à moins d’un an du Grand Prix.

Outre ces actualités, vous retrouverez dans cette émission les rubriques suivantes :

  • Notre jeu parmi un de nos formats, célèbre dans le monde entier et même au-delà ;
  • Notre sondage et son élaboration jamais poussive.

Après Renault, Ferrari et Mercedes, à quoi va pouvoir bientôt se comparer le moteur Honda ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Cette émission a été enregistrée le mercredi 2 septembre à partir de 21h00.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.