Pirelli, Red Bull, Règlements : le SAV de l’actu F1, en podcast

Le SAV
Le SAV
Pirelli, Red Bull, Règlements : le SAV de l’actu F1, en podcast
/

L’équipe du SAV de la F1 revient, en podcast, sur l’actualité F1 des deux dernières semaines et notamment sur les règlements 2016 publiés par la FIA. Voici le programme de cette retransmission.

Avant deux semaines intenses ponctuées par deux Grands Prix outre-Atlantique, l’actualité F1 ne se tarit pas et offre moult sujets, avec une grosse dominante règlementaire pour cette émission. Nos chroniqueurs du jour, Fab, Jacky et Quentin, reviennent sur les informations suivantes :

Pirelli. En passe de remporter l’appel d’offres de la FIA pour rester manufacturier unique de la F1 entre 2017 et 2019, le manufacturier italien a indiqué que des garanties lui avaient été offertes concernant la possibilité d’effectuer, en 2016, des essais pour préparer la saison 2017 et ses changements règlementaires majeurs.

Red Bull. Toujours aucun moteur pour les écuries du taureau rouge. Même si, durant le week-end du Grand Prix de Russie, les dirigeants de Red Bull Racing ont semblé revenir un peu en arrière, déclarant que continuer avec Renault était une possibilité, des discussions sont toujours en cours avec Ferrari. Le tout étant dépendant des questions règlementaires.

Règlements 2016 et 2017. Et justement, les règlements de la saison 2016 ont été publiés par la FIA. Et, surprise, ces premières versions interdisent la fourniture aux clients de moteurs datés d’un an. Une règle qui pourrait évoluer, les motoristes et la FIA s’étant réunis, tombant a priori d’accord sur la possibilité d’utiliser plusieurs spécifications moteur mais aussi de développer les blocs turbo hybrides en cours de saison. En sus, le règlement valide les doubles voire triple sorties d’échappement en vue de faire produire aux V6 turbo un volume sonore plus important et limite le calendrier à 20 courses alors que celui de 2016 compte pour le moment… 21 dates.

Pilotes. Du côté de McLaren, Kevin Magnussen a officiellement été remercié et quitte donc la structure de Woking, où Stoffel Vandoorne, quant à lui, pourrait reprendre le rôle de réserviste et s’expatrier en Super Formula nippone en attendant qu’un baquet se libère pour 2017. Petit point, aussi, sur les différents baquets encore libres pour la saison prochaine chez Lotus, Haas et Manor.

Economie. La F1 pourrait changer de propriétaire avant fin 2015. C’est en tout cas ce qu’à indiqué Bernie Ecclestone lors d’une réunion sur le thème du sport qui se tenait en Autriche. Trois acheteurs seraient sur les rangs et, s’il n’a pas souhaité dévoiler leur identité, il est probable que l’un d’entre eux soit un ticket composé de Stephen Ross (propriétaire des Miami Dolphins en football américain) et de l’Etat du Qatar à travers Qatar Sports Investments (QSI, qui détient le Paris Saint-Germain). Pas de panique toutefois : Bernie ne serait pas écarté de la gestion de la F1.

Outre ces actualités, vous retrouverez dans cette émission les rubriques suivantes :
– Notre jeu parmi un de nos formats et son gage à tiroirs ! ;
– Notre sélection de citations ;
– Notre réponse à une question issue du répondeur ;
– Un nouveau sondage – enfin ! – et sa conception forcément discutable.

Qui figure parmi les mystérieux acheteurs potentiels de la Formule 1 ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Bonne écoute !

Cette émission a été enregistrée le lundi 19 octobre à partir de 21h15.

10 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.