Hulkenberg, Transferts, Pirelli : le SAV de l’actu F1, en podcast
|L’équipe du SAV de la F1 revient, pour traiter en podcast de l’actualité F1 de ces derniers jours et notamment sur l’officialisation du transfert de Nico Hulkenberg de Force India à Renault pour 2017.
Après 3 ans sans changer d’écurie, Nico Hulkenberg reprend les bonnes habitudes et a donc rendu public sa présence chez Renault à partir de 2017. L’occasion pour Buchor, Skani et Quentin de revenir sur les actus suivantes :
Hulkenberg chez Renault : C’est officiel le pilote quitte l’écurie pour laquelle il a travaillé pendant 5 ans dont les 3 dernières années avec le nouveau règlement. Il rejoint le projet Renault pour aborder les nouvelles monoplaces 2017.
Un point général sur les transferts : et les baquets qui restent à prendre ; Force India, Manor, Renault … et les pilotes qui les convoitent ; Ocon, Wehrlein, Magnussen, King …
Un point sur les essais pneumatiques type 2017 : cinq jour de test ont été effectués ces derniers jours, à Barcelone avec Mercedes et à Abu Dhabi avec Red Bull, les prochains auront lieu les 2 et 3 novembre, une nouvelle fois à Abu Dhabi !
La protection et la sauvegarde des données en F1 : les chroniqueurs soulignent et réagissent à un article de Motorsport.com sur ce côté de la Formule 1 invisible aux yeux du grand public.
Les bonnes nouvelles pour le GP du Mexique : tout va bien pour l‘Autódromo Hermanos Rodríguez puisqu’on annonce une quasi totalité de billets vendus malgré la hausse de la capacité d’accueil par rapport à 2015.
Austin : quelques infos sur le week-end de GP qui arrive.
Outre ces actualités, vous aurez le droit à quelques citations répartis tout au long de cette émission.
Bonne écoute !
Cette émission a été enregistrée le mardi 18 octobre 2016 à partir de 21h00.
Renault, je suis interpellé par les propos de l’émission. Le problème est structurel chez Renault, le climat ne semble pas enviable (discorde entre Abiteboul et Vasseur, problème sur le recrutement du personnel …). C’est un climat qui fait que le climat est peu enviable.
Nico Hülkenberg, j’ai envie de me dire, que tout est possible même s’il n’a aucun podium, mais c’est un 3e voir 4e choix (derrière Sergio Perez, Carlos Sainz Jr, voire Valtteri Bottas …).
C’est la deuxième fois que je lis un commentaire d’article mentionnant un problème d’entente au sein de Renault et j’avoue que je commence à me poser des questions. En effet, il y a très rarement de la fumée sans feu…
Ceci dit, en l’absence de plus d’information sur ce sujet, on ne peut pas baser notre analyse uniquement sur des rumeurs et autres bruits de couloir.
Lance Stroll? Gros potentiel, j’ai vu des courses en replay, certes il est un peu comme Verstappen il lui arrive de faire des erreurs, mais entre certains pilotes qui arrivent et qui n’ont rien fais dans les catégories inférieurs et des pilotes qui arrivent avec un passif solide dans les caté, y a une différence.
Bon choix Stroll, très hâte de voir ce qu’il va faire.
C’est bien des GB, 700 GigaBytes ? ça fait donc 0,68 To (Terabyte) en gros non ?
http://www.convertworld.com/fr/mesures-informatiques/gigaoctet-gigabyte.html
L’article mentionne « 700TB », je pense qu’on parle bien de Terabit, donc de TeraOctet (1000 GO ou 1024 c’est selon)
Attention : un octet n’est pas un bit. Un octet, c’est 8 bits (d’où le préfixe oct-). Une connexion à 20 mégabits par seconde, c’est une connexion à 2,5 mégaoctet par seconde.
En revanche, un octet c’est un « byte » en anglais. Des TB, avec un B majuscule, ce sont des terabytes, donc des teraoctets. Des Tb, avec un b minuscule, ce sont des terabits, donc des huitièmes de teraoctets. Donc 700 TB, ce sont bien 700 To, ou 700 × 1024 Go.
[Sans compter qu’on dit communément kilooctet (ko) / mégaoctet (Mo) / gigaoctet (Go) pour désigner ce qui s’appelle formellement kibioctet (kio) / mébioctet (Mio) / gibioctets (Gio). Strictement, 1 kilooctet, c’est bien 1000 octets, alors qu’un 1 kibioctet, c’est 1024 octets, et ainsi de suite.]
Conclusion : les unités de stockage informatique sont une plaie !
Ferrari à Laguna Seca :
https://youtu.be/w7BR0gwt46E
Ah cool merci 😉
Toyota s’y est essayé également : https://www.youtube.com/watch?v=I_bWOdY6mbU !