GP Belgique 2017 – Le SAV de la course, en podcast
|
/
RSS Feed
Le SAV de la F1 est heureux de vous présenter le podcast sur la course du Grand Prix de Belgique 2017 de Formule 1, où nous sommes revenus sur la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Daniel Ricciardo (Red Bull – TAG Heuer).
Ce lundi 28 août nous sommes revenus en direct, comme après chaque course, sur le GP de Belgique 2017 de F1. Nous vous proposons aujourd’hui de le découvrir ou de le re-découvrir avec le podcast de cette émission.
Le sommaire
En compagnie de Bilo, Floy, Jassem et Shinji, voici le programme des réjouissances :
- Une critique du jeu vidéo F1 2017 par Skani ;
- L’avis de nos chroniqueurs sur la course et les notes qu’ils et que vous lui avez attribuées ;
- Notre analyse de la course au travers des résultats des votes pour le Quinté± ;
- Notre sondage sur les faits marquants, auquel vous pouvez répondre ci-dessous ;
- Nos Drive Through, sanctionnant ce qui ne nous a pas plu ce week-end ;
- Un Coup d’œil dans le Rétro, pour terminer sur une note historique.
Le fait marquant
Chargement ...
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le lundi 28 août 2017 à partir de 20h30.
6 Comments
Incroyable de charger Perez sans aucune nuance.. si il n’était pas français je suis pas sûr que certains auraient la même analyse.
Pour moi ça reste deux têtes de mule, on peut d’un côté dire que Ocon montre les muscle et qu’il a raison de ne pas se laisser faire et de l’autre dire que c’est pas bien quand c’est Perez qui fait la même chose…..
Les DEUX sont responsable de la situation.
On s’en fiche qu’il soit Francais ou non. Perez est 100% fautif. Quand on se fait dépasser, on laisse la place, surtout quand il y a un mur à proximité.
Non non parce que derrière il y une justification des actes d’Ocon et donc partis-pris.
Et non Perez n’est pas responsable à 100%, tout du moins de l’ensemble de la situation.
Sympa ce test de F1 2017 par Skani !
Même si je ne suis pas fan des jeux de F1 c’était intéressant et complet comme avis !
Vous vous êtes dépassés pour les faits marquants, les gars… Dur de choisir !
Super émission, comme souvent !
La pastille sur F 2017 était vraiment très sympa, c’est du beau boulot.
Je reviens sur les remarque de Ludwig : il y a peut être un petit parti pris, dans le sens où de la façon où les choses étaient exposées, on avait l’impression que Perez ne voulant pas laisser passer Ocon au Canada justifiait le fait qu’Ocon fait un manoeuvre à la con qui broie la voiture de Perez en Azerbadjan. Après faut pas chercher la théorie du complot :
1- Perez est très clairement fautif sur les deux collisions du GP, et a manoeuvré un peu fourbement dans ses déclarations ensuite, donc forcément on a plus envie de défendre Ocon ;
2- L’émission n’a aucun intérêt à vanter un pilote parce qu’il est français, on est pas dans le cadre d’une chaine de TV qui cherche à ajouter de la valeur face à son public français ;
3- Ca n’a jamais été le cas au SAV jusqu’à présent, pourquoi serait-ce le cas pour Ocon maintenant ?
Pour ce qui se disait sur Ocon, ont été évoquées les personnes qui disent « ouais, il avait qu’à pas y aller ». Autant je rejoins l’avis comme quoi c’est Perez qui fait la connerie et on ne peut pas blamer Ocon pour ça, autant c’est vrai qu’on a l’impression qu’ils ont tous les deux joué aux cons. Et qu’ils ont tous les deux gagné. En F1, on peut perdre gros sur des petits riens, ça pourrait lui jouer des tours de passer en force quand il pourrait littéralement attendre le prochain virage.