Le SAV qui élit Miss Monoplace 2014

Le SAV
Le SAV
Le SAV qui élit Miss Monoplace 2014
/

On nous avait prévenus. Dès le mois d’octobre, Adrian Newey préféra Milton Keynes au week-end de course à Suzuka pour travailler sur une RB10 qu’il qualifia déjà de « hideuse, malheureusement ». Des mots bien inquiétants de la part de l’orfèvre actuel de la conception de monoplaces. Ce fut alors l’explosion dans les médias de schémas en tout genre nous montrant que passer de 585 à 185 millimètres de hauteur, c’était assez osé, pour ne pas dire d’autres mots qui feraient presque passer le SAV de la F1 pour une émission à caractère pornographique. Des solutions assez moches pour se dire que les ornithorynques n’ont peut-être pas la place qu’ils méritent dans le règne animal…

Et puis le déluge arriva… D’abord par surprise avec une Force India que l’on attendait pas en ce matin du 22 janvier, fort jolie avec sa livrée noire mais qui confirma l’adage qu’il valait mieux attendre plusieurs points de vues avant de se faire un avis définitif…

On attendait le pire, on eu finalement de tout : si certains choix donnent déjà la nausée à certains, quelques ingénieurs ont très bien su appréhender ce nouveau règlement, et 2014 restera une cuvée où l’on pourra dire qu’il y aura eu de belles voitures, ce qui n’était franchement pas gagné. Mais ce qui restera sans doute, c’est l’étonnante variété des solutions aérodynamiques choisies, entre zigouigouis et aspirateurs ramasse-miettes, rappelant cette belle époque où la Formule 1 nous proposait un panel de véhicules à l’aspect très différent.

L’équipe du SAV de la F1 vous propose donc un numéro spécial dédié aux nouvelles monoplaces 2014. Après un vote interne où, tels des professeurs de maths, nous avons donné des notes à ces nouvelles machines, nous vous présentons notre classement tous critères confondus et vous laissons découvrir qui sera notre Miss Monoplace 2014. Un titre qui ne la fera pas aller plus vite sur piste, mais qui lui permettra au moins d’avoir déjà gagné quelque chose cette année ! Une émission dans laquelle nous serons aussi revenus très rapidement sur :

  • Eddie Jordan qui s’offre un yacht, boite de nuit incluse ;
  • Ferrari qui conçoit le Bobsleigh pour 2 de l’équipe olympique italienne.

Clic droit pour télécharger
QRCode

Quelle est, selon vous, la F1 la plus sexy du plateau 2014 ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Cette émission a été enregistrée le mardi 28 janvier 2013.

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.