Hongrie 2015 – Le SAV de la course avec Dino, en podcast
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Voici le podcast de notre émission de ce lundi 26 juillet 2015, où nous sommes revenus en compagnie de Dino sur la course du Grand Prix d’Autriche de F1 2015 et la victoire de Sebastian Vettel (Ferrari) devant Daniil Kvyat (Red Bull-Renault) et Daniel Ricciardo (Red Bull-Renault).
Hier, lundi 26 juillet 2015, vous avez pu nous retrouver pour une nouvelle émission en direct, consacrée à la course du Grand Prix de Hongrie de F1 2015. Nous vous proposons donc aujourd’hui le podcast de cette diffusion, qui a été l’occasion pour vous de découvrir notre résumé de la course des pilotes que vous n’avez pas classés dans le Quinté±. Bonne écoute !
Le sommaire
Shinji, Buchor, Helder et Dino ont abordé les sujets suivants :
- Retour sur les pronostics faits lors du SAV des qualifications ;
- L’avis de nos chroniqueurs sur la course et les notes qu’ils lui ont attribué ;
- Notre analyse de la course au travers des résultats de vos votes pour le Quinté± ;
- Notre sondage sur les faits marquants, auquel vous pouvez répondre ci-dessous ;
- Nos Drive Through, sanctionnant ce qui ne nous a pas plu ce week-end ;
- Un Coup d’œil dans le Rétro, pour terminer légèrement sur une note historique.
Le fait marquant
Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand Prix de Hongrie 2015 ?
- Avec tout ce carbone, c'était la Saint Pastor ce dimanche (40%, 60 votes)
- Raïkkönen à un MGU-K du podium (26%, 39 votes)
- Mais où étaient les Mercedes ? (21%, 31 votes)
- On a revu le Vettel de 2012 (13%, 20 votes)
150 votants

Le résultat du Quinté±
[expand title= »Cliquez ici pour consulter les résultats du Quinté± du Grand Prix de Hongrie 2015. ATTENTION, SPOILER ALERT !« ]39 votants.
Pilote | +9 | +6 | +4 | +3 | +2 | -2 | -3 | -4 | -6 | -9 | Q+ | Q- | Tot. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Vettel | 32 | 5 | 1 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 324 | 0 | 324 |
Alonso | 4 | 6 | 6 | 11 | 7 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 143 | 0 | 143 |
Kvyat | 0 | 7 | 19 | 8 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 142 | -2 | 140 |
Räikkönen | 1 | 7 | 2 | 5 | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 84 | 0 | 84 |
Ricciardo | 1 | 13 | 2 | 2 | 4 | 5 | 1 | 0 | 2 | 1 | 109 | -34 | 75 |
Verstappen | 0 | 0 | 4 | 7 | 9 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 55 | -2 | 53 |
Button | 0 | 1 | 0 | 1 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 13 | -3 | 10 |
Grosjean | 0 | 0 | 2 | 1 | 4 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 19 | -10 | 9 |
Hülkenberg | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 | 0 | 8 |
Ericsson | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | -9 | -9 |
Merhi | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | 0 | 3 | -15 | -12 |
Sainz Jr. | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 4 | 0 | 1 | 0 | 2 | -20 | -18 |
Pérez | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 2 | 1 | 0 | 0 | -19 | -19 |
Nasr | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 6 | 1 | 0 | 0 | 0 | -26 | -26 |
Stevens | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 1 | 4 | 1 | 1 | 0 | -44 | -44 |
Bottas | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 | 7 | 3 | 1 | 1 | 0 | -62 | -62 |
Rosberg | 0 | 0 | 1 | 2 | 4 | 4 | 4 | 5 | 9 | 1 | 18 | -103 | -85 |
Massa | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 6 | 13 | 6 | 2 | 0 | -132 | -132 |
Hamilton | 1 | 0 | 0 | 1 | 1 | 6 | 1 | 3 | 9 | 14 | 14 | -207 | -193 |
Maldonado | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 5 | 5 | 7 | 19 | 2 | -248 | -246 |
Les classements du SAV
[expand title= »Cliquez ici pour consulter les classements du SAV après le Grand Prix de Hongrie 2015. ATTENTION, SPOILER ALERT !« ]
Classement SAV pilotes
P | Pilote | Nominations | Cumul des votes | Points | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Q+1 | Q-1 | C+2 | C-2 | V+3 | V-3 | Tot. | P+4 | P-4 | Tot. | ||
1 | Hamilton | 8 | 1 | 0 | 0 | 1900 | -394 | 1506 | 55 | -6 | 49 |
2 | Vettel | 9 | 1 | 0 | 0 | 1785 | -238 | 1547 | 49 | -9 | 40 |
3 | Rosberg | 4 | 5 | 0 | 0 | 897 | -790 | 107 | 28 | -16 | 12 |
4 | Bottas | 3 | 2 | 0 | 0 | 507 | -286 | 221 | 14 | -8 | 6 |
5 | Alonso | 1 | 0 | 0 | 0 | 297 | -262 | 35 | 6 | 0 | 6 |
6 | Räikkönen | 5 | 3 | 0 | 0 | 968 | -570 | 398 | 26 | -22 | 4 |
7 | Button | 1 | 0 | 1 | 0 | 179 | -260 | -81 | 4 | 0 | 4 |
8 | Sainz Jr. | 3 | 1 | 0 | 0 | 318 | -204 | 114 | 7 | -3 | 4 |
9 | Nasr | 1 | 1 | 0 | 0 | 316 | -245 | 71 | 6 | -3 | 3 |
10 | Hülkenberg | 1 | 2 | 1 | 0 | 201 | -319 | -118 | 6 | -4 | 2 |
11 | Massa | 3 | 2 | 0 | 0 | 414 | -479 | -65 | 13 | -13 | 0 |
12 | Stevens | 0 | 0 | 0 | 0 | 11 | -192 | -181 | 0 | 0 | 0 |
13 | Verstappen | 2 | 5 | 0 | 0 | 537 | -626 | -89 | 7 | -15 | -8 |
14 | Grosjean | 2 | 3 | 0 | 0 | 308 | -551 | -243 | 5 | -14 | -9 |
15 | Merhi | 0 | 2 | 0 | 0 | 47 | -335 | -288 | 0 | -10 | -10 |
16 | Kvyat | 3 | 4 | 0 | 0 | 311 | -483 | -172 | 10 | -23 | -13 |
17 | Pérez | 0 | 2 | 0 | 0 | 100 | -721 | -621 | 0 | -15 | -15 |
18 | Ricciardo | 2 | 5 | 0 | 0 | 242 | -696 | -454 | 4 | -20 | -16 |
19 | Maldonado | 2 | 5 | 0 | 0 | 207 | -1058 | -851 | 5 | -32 | -27 |
20 | Ericsson | 0 | 6 | 0 | 0 | 31 | -867 | -836 | 0 | -27 | -27 |
Classement SAV constructeurs
P | Écurie | Nominations | Cumul des votes | Points | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Q+1 | Q-1 | C+2 | C-2 | V+3 | V-3 | Tot. | P+4 | P-4 | Tot. | ||
1 | Mercedes | 12 | 6 | 0 | 0 | 2797 | -1184 | 1613 | 83 | -22 | 61 |
2 | Ferrari | 14 | 4 | 0 | 0 | 2753 | -808 | 1945 | 75 | -31 | 44 |
3 | McLaren | 2 | 0 | 1 | 0 | 476 | -522 | -46 | 10 | 0 | 10 |
4 | Williams | 6 | 4 | 0 | 0 | 921 | -765 | 156 | 27 | -21 | 6 |
5 | Toro Rosso | 5 | 6 | 0 | 0 | 855 | -830 | 25 | 14 | -18 | -4 |
6 | Manor | 0 | 2 | 0 | 0 | 58 | -527 | -469 | 0 | -10 | -10 |
7 | Force India | 1 | 4 | 1 | 0 | 301 | -1040 | -739 | 6 | -19 | -13 |
8 | Sauber | 1 | 7 | 0 | 0 | 347 | -1112 | -765 | 6 | -30 | -24 |
9 | Red Bull | 5 | 9 | 0 | 0 | 553 | -1179 | -626 | 14 | -43 | -29 |
10 | Lotus | 4 | 8 | 0 | 0 | 515 | -1609 | -1094 | 10 | -46 | -36 |
1 Q+/Q- : le nombre de fois que le pilote ou l’écurie a été classée dans le Quinté+, le Top 5 d’une course, ou le Quinté-, le Flop 5.
2 C+/C- : le nombre de fois que le pilote ou l’écurie a obtenu le point des chroniqueurs, que ces derniers peuvent attribuer, s’il le souhaitent, en positif ou en négatif à un des pilotes que vous n’avez classé ni dans le Quinté+, ni dans le Quinté-.
3 V+/V- : le cumul sur la saison des votes positifs ou négatifs attribués au pilote ou à l’écurie.
4 P+/P- : le cumul sur la saison des points positifs ou négatifs marqués par le pilote ou de l’écurie, selon son classement dans chaque course.[/expand]
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le 26 juillet 2015 à partir de 20h30.
Dino était là !!!! Je suis impatient de l’entendre ^^.
Comment pouvez vous trouver le GP du Bahrein pour certains meilleurs que le Grand Prix d’Hongrie? Franchement j’ai du mal à comprendre. Pas une Mercedes sur le podium, c’est pas le kiffe?
Je veux bien lancer par contre une pétition pour que Pastor Maldonado paye sa tournée au SAV de la F1 avec le nombre de pénalité qu’il a eu 😀 , Excellent son intro dans le quinté.
Pour Alonso, j’ai envie de dire comme disait un supporter sur un live de stream: chez Alonso, il n y a que la radio qui fonctionne 😀 .
Dino est en forme pour Vettel ^^ 🙂 le succès de Vettel ne rend pas que moi heureux à ce que j’entends :p .
Yes j ai voté pour l’affirmation de Buchor ^^.
Oui! Dino! Dino! Super podcast 🙂 bravo Vettel! Et merci a Nico de légèrement pousser lewis dans les gravier, et merci merci a ricciardo d’eperonner Nico, juste comme il faut pour que vettel aille jusqu’au bout! Beau travail d’equipe 🙂 Et pour finir bel hommage de l’allemand à bianchi… gp parfait quoi!
19.5??? Mais c’etait une course de F3.. Y a rarement eu autant d’erreur de pilotage depuis de longues annees.. Les erreurs amenent le spectacle certes mais le niveau des pilotes sur cette course est minable
sa n’a rien avoir avec le podcast, mais comment a été crée le SAV de la F1?
Un petit matin de l’été 2008 (je me souviens plus de la date ^^), le petit Dino, insatisfait du traitement de la F1 à la télé (Souvenez-vous d’Auto-critiques, l’émission F1 d’une heure d’Eurosport le lundi soir qui était bien au début et qui à la fin invitait Tomer Sisley ^^), se dit qu’après tout si il n’était pas content il n’avait qu’à la faire lui-même son émission de rêve sur la Formule 1. Il prit ce qu’il avait sous la main, c’est-à-dire son micro et commença donc tout seul par enregistrer des Darth-Autocritiques (Pourquoi Darth ? Mais parce que Dino n’a pas toujours été Dino vous savez…). Au bout de 3 podcasts, il se rendit compte que des monologues d’une demi-heure tout seul, ça avait beau être passionnant, c’était très chiant et pas agréable à écouter. Il appela alors son pote Shinji qui aimait bien la F1 (Par contre Shinji a toujours été Shinji…) pour lui demander de participer au bouzin : le SAV de la F1 était né. Le premier numéro sorti pour le Grand Prix funestement célèbre de Singapour 2008, enregistré une bonne semaine (lol) après le Grand Prix. Dans ce premier épisode d’une grande lucidité Shinji et Dino expliquaient notamment qu’il était impensable que Piquet se soit pris le mur volontairement et qu’il fallait éviter d’être parano, que personne n’enverrait volontairement un pilote se prendre un mur. Comme quoi faut pas se décourager y’a toujours moyen de s’améliorer ^^
merci pour cette explication historique Shinji ^^ parce que je me posais la question depuis quelques temps ^^.
au passage, sans la moindre arrière pensée, il me manque Dino dans les podcasts.
Effectivement un petit coup de temps en temps dino est une bonne ou bon valeur ajouté et je mi connais : fréquentent le bois de boulogne pour des raisons personnelle. C’est assez rare de trouver ce que l’on cherche.
j’espère que Dino comprendra, parce que moi je n’ai pas compris :p
Je viens seulement d’écouter l’émission !
Très captivante, ça fait plaisir de ré-entendre un vétéran, et vous proposez des analyses différentes et plus poussées que les autres. Cela s’est particulièrement ressenti ce week end, là où certains se sont enfermés dans l’hommage à Bianchi, vous avez su à la fois lui rendre hommage sans que cela vous prive de vos habituelles analyses.
Un petit malus par contre, gentil mais je l’ai particulièrement ressenti : certains deviennent très partisans ! Je vais prendre l’exemple en comparant la course de Vettel, parti 2ème et finissant 5ème à Barhein qui a été littéralement descendu pour ses erreurs en piste ; et aujourd’hui on se fait dire que sanctionner un Hamilton qui part 1er pour finir 7ème à cause de sorties et d’accrochages, c’est voter avec les pieds. Puis le pauvre Vettel se fait accuser de tous les tords, quitte à ressortir des erreurs de 2011… Après j’en suis fan, je plaide coupable, mais j’ai trouvé qu’il en prenait pas mal dans la tête… tout ça pour défendre la course d’Hamilton ?
;p
Enfin je vous fait par de mon ressenti, car je sais que vous suivez ce qu’on dit (une chance aujourd’hui !).
Voilou, merci pour l’émission qui m’aura fait patienter un bon bout de la trêve !
Oula ! Va falloir que je réécoute l’émission, parce que si j’ai laissé passer des critiques injustes envers Vettel, je vais devoir me fouetter 10 fois en embrassant une photo de Lewis torse nu 🙂
Oh mon dieu 😮
Mais notre Dino ne les a pas (beaucoup) laissées passées, pas besoin d’en arriver jusque là !
Plus sérieusement, si je me permets de faire une petite remarque c’est parce qu’en plus, je trouve qu’habituellement vous gérez plutôt bien pour la plupart d’entre vous le côté fan / pas fan, et je préfère carrément quand vous disiez « Ha moi je suis fan de bidule » ou « Je n’aime pas trop machin », car au moins on est fixés, plutôt que de faire comme certains journalistes qui se disent neutres mais qui se laissent emporter par leur admiration (ou leur copinage) pour certains.
Merci de la réponse, même si pas besoin d’aller dans les mesures extrêmes 😀
*dites pas « disiez »
et la vidéo posté sur YouTube 😀 . Non sérieux je me redis, il me manque mon Dino.