Mexique 2015 – Le SAV de la course, en podcast
|Voici le podcast de notre émission de ce lundi 2 novembre 2015, où nous sommes revenus sur la course du Grand Prix du Mexique de F1 2015 et la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Valtteri Bottas (Williams-Mercedes).
Hier, lundi 2 novembre 2015, vous avez pu nous retrouver pour une nouvelle émission en direct, consacrée à la course du Grand Prix du Mexique de F1 2015. Nous vous proposons donc aujourd’hui le podcast de cette diffusion, qui a été l’occasion pour vous de découvrir notre résumé de la course des pilotes que vous n’avez pas classés dans le Quinté±. Bonne écoute !
Le sommaire
Gusgus, Buchor, Jassem et Skani ont abordé les sujets suivants :
- Retour sur les pronostics faits lors du SAV des qualifications ;
- L’avis de nos chroniqueurs sur la course et les notes qu’ils lui ont attribué ;
- Notre analyse de la course au travers des résultats de vos votes pour le Quinté± ;
- Notre sondage sur les faits marquants, auquel vous pouvez répondre ci-dessous ;
- Nos Drive Through, sanctionnant ce qui ne nous a pas plu ce week-end ;
- Un Coup d’œil dans le Rétro, pour terminer légèrement sur une note historique.
Le fait marquant
Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand Prix du Mexique 2015 ?
- Rosberg, une performance qui Mexique (45%, 43 votes)
- Vettel : double erreur pour une double peine (25%, 24 votes)
- Bottas-Räikkönen : Maya-partir (21%, 20 votes)
- Pérez, une course à domicile manquant de piquant (8%, 8 votes)
95 votants
Le résultat du Quinté±
[expand title= »Cliquez ici pour consulter les résultats du Quinté± du Grand Prix du Mexique 2015. ATTENTION, SPOILER ALERT !« ]31 votants.
Pilote | +9 | +6 | +4 | +3 | +2 | -2 | -3 | -4 | -6 | -9 | Q+ | Q- | Tot. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Rosberg | 29 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 267 | 0 | 267 |
Kvyat | 1 | 6 | 10 | 12 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 125 | 0 | 125 |
Hamilton | 1 | 10 | 4 | 2 | 0 | 5 | 1 | 0 | 0 | 0 | 91 | -13 | 78 |
Bottas | 0 | 10 | 8 | 1 | 3 | 1 | 2 | 1 | 0 | 2 | 101 | -30 | 71 |
Verstappen | 0 | 2 | 4 | 3 | 6 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 49 | -4 | 45 |
Hülkenberg | 0 | 1 | 1 | 4 | 4 | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 30 | -6 | 24 |
Grosjean | 0 | 0 | 2 | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 16 | 0 | 16 |
Ricciardo | 0 | 1 | 1 | 5 | 2 | 0 | 2 | 2 | 0 | 0 | 29 | -14 | 15 |
Pérez | 0 | 0 | 0 | 2 | 7 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | 20 | -14 | 6 |
Maldonado | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 6 | -5 | 1 |
Rossi | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | -2 | -2 |
Button | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 3 | -11 | -8 |
Ericsson | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | -13 | -13 |
Alonso | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 2 | 1 | 3 | 1 | 0 | -39 | -39 |
Massa | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 5 | 1 | 3 | 0 | 0 | -49 | -49 |
Stevens | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 2 | 6 | 3 | 0 | 0 | -50 | -50 |
Sainz | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 6 | 3 | 4 | 0 | 0 | -62 | -62 |
Nasr | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 | 9 | 1 | 1 | 0 | -66 | -66 |
Räikkönen | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 | 2 | 5 | 9 | 7 | 4 | -149 | -145 |
Vettel | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 3 | 0 | 1 | 6 | 19 | 3 | -217 | -214 |
Les classements du SAV
[expand title= »Cliquez ici pour consulter les classements du SAV après le Grand Prix du Mexique 2015. ATTENTION, SPOILER ALERT !« ]
Classement SAV pilotes
P | Pilote | Nominations | Cumul des votes | Points | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Q+1 | Q-1 | C+2 | C-2 | V+3 | V-3 | Tot. | P+4 | P-4 | Tot. | ||
1 | Hamilton | 14 | 2 | 0 | 0 | 3113 | -491 | 2622 | 93 | -9 | 84 |
2 | Vettel | 14 | 2 | 0 | 0 | 2749 | -524 | 2225 | 81 | -18 | 63 |
3 | Rosberg | 4 | 7 | 0 | 0 | 1378 | -1187 | 191 | 37 | -20 | 17 |
4 | Verstappen | 7 | 5 | 0 | 0 | 1035 | -699 | 336 | 24 | -15 | 9 |
5 | Button | 2 | 0 | 1 | 0 | 326 | -418 | -92 | 7 | 0 | 7 |
6 | Pérez | 4 | 2 | 0 | 0 | 657 | -773 | -116 | 18 | -15 | 3 |
7 | Alonso | 1 | 2 | 0 | 0 | 392 | -508 | -116 | 6 | -5 | 1 |
8 | Sainz Jr. | 4 | 3 | 0 | 0 | 446 | -455 | -9 | 9 | -9 | 0 |
9 | Rossi | 5 | 0 | 0 | 0 | 49 | -49 | 0 | 0 | 0 | 0 |
10 | Grosjean | 4 | 4 | 0 | 0 | 710 | -708 | 2 | 16 | -17 | -1 |
11 | Bottas | 4 | 4 | 0 | 0 | 727 | -683 | 44 | 17 | -21 | -4 |
12 | Massa | 4 | 4 | 0 | 1 | 575 | -856 | -281 | 17 | -25 | -8 |
13 | Ricciardo | 0 | 5 | 0 | 0 | 614 | -847 | -233 | 12 | -20 | -8 |
14 | Kvyat | 5 | 6 | 0 | 0 | 623 | -724 | -101 | 18 | -30 | -12 |
15 | Nasr | 2 | 5 | 0 | 1 | 387 | -695 | -308 | 9 | -22 | -13 |
16 | Hülkenberg | 2 | 5 | 1 | 0 | 343 | -868 | -525 | 11 | -25 | -14 |
17 | Merhi | 0 | 3 | 0 | 0 | 53 | -478 | -425 | 0 | -14 | -14 |
18 | Räikkönen | 6 | 7 | 0 | 0 | 1149 | -1298 | -149 | 28 | -45 | -17 |
19 | Stevens | 0 | 5 | 0 | 0 | 17 | -678 | -661 | 0 | -19 | -19 |
20 | Ericsson | 1 | 6 | 0 | 0 | 80 | -1103 | -1023 | 2 | -27 | -25 |
21 | Maldonado | 2 | 8 | 0 | 0 | 273 | -1654 | -1381 | 5 | -54 | -49 |
Classement SAV constructeurs
P | Écurie | Nominations | Cumul des votes | Points | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Q+1 | Q-1 | C+2 | C-2 | V+3 | V-3 | Tot. | P+4 | P-4 | Tot. | ||
1 | Mercedes | 19 | 9 | 0 | 0 | 4491 | -1678 | 2813 | 130 | -29 | 101 |
2 | Ferrari | 20 | 9 | 0 | 0 | 3898 | -1822 | 2076 | 109 | -63 | 46 |
3 | Toro Rosso | 11 | 8 | 0 | 0 | 1481 | -1154 | 327 | 33 | -24 | 9 |
4 | McLaren | 3 | 2 | 1 | 0 | 718 | -926 | -208 | 13 | -5 | 8 |
5 | Force India | 6 | 7 | 1 | 0 | 1000 | -1641 | -641 | 29 | -40 | -11 |
6 | Williams | 8 | 8 | 0 | 1 | 1302 | -1539 | -237 | 34 | -46 | -12 |
7 | Red Bull | 9 | 11 | 0 | 0 | 1237 | -1571 | -334 | 30 | -50 | -20 |
8 | Manor | 0 | 8 | 0 | 0 | 119 | -1205 | -1086 | 0 | -33 | -33 |
9 | Sauber | 3 | 11 | 0 | 1 | 467 | -1798 | -1331 | 11 | -49 | -38 |
10 | Lotus | 6 | 12 | 0 | 0 | 983 | -2362 | -1379 | 21 | -71 | -50 |
1 Q+/Q- : le nombre de fois que le pilote ou l’écurie a été classée dans le Quinté+, le Top 5 d’une course, ou le Quinté-, le Flop 5.
2 C+/C- : le nombre de fois que le pilote ou l’écurie a obtenu le point des chroniqueurs, que ces derniers peuvent attribuer, s’il le souhaitent, en positif ou en négatif à un des pilotes que vous n’avez classé ni dans le Quinté+, ni dans le Quinté-.
3 V+/V- : le cumul sur la saison des votes positifs ou négatifs attribués au pilote ou à l’écurie.
4 P+/P- : le cumul sur la saison des points positifs ou négatifs marqués par le pilote ou de l’écurie, selon son classement dans chaque course.[/expand]
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le lundi 2 novembre 2015 à partir de 20h30.
C’est vrai que depuis quelques jours, je me dis mais il devient quoi Dino?
Il est parti depuis la fin de l’année dernière il me semble.
Mais il est repassé quelque fois cette année.
Oui, mais généralement il traine sur le site, c’est pour ça que je me pose la question à savoir ce qu’il devient, comme se passe les gars à la rédac (à moins qu’ils aient des news)
C’est Buchor qu’a un micro de bûcheron ?
Sérieux faut faire quelque chose avant que cela ne m’explose mes haut-parleurs (ou mes zoreilles)
Je sais pas moi, l’envoyer cultiver des endives par exemple 😀
Pour répondre à Skani, Hamilton et Rosberg sont également très proche quand on regarde les résultats mais la différence entre une 1ère et une 2nde place c’est 7 points, alors qu’entre une 3ème et une 4ème par exemple, elle n’est plus que de 3 points et moins encore quand on recule dans le classement, la où les Red Bull de Ricciardo et Kvyat sont souvent classées. Au final sur les 4 teams principaux, il n’y a que chez Ferrari où Kimi est à la ramasse (pas forcément en rythme de course mais vu « qu’il se passe toujours quelque chose » …)
Et sinon, les Maya étaient entre-autre dans le sud du Mexique, les Inca étaient plus ou moins au Pérou. N’oublions pas dans ce débat essentiel nos amis les Aztèques, mais pour faire un jeu de mot, c’est pas aussi simple. Effectivement. Surtout si on compare à la facilité suprême, la récupération du jeu de mot « Moi il m’excite », déjà vu dans la preview du grand-prix … [sifflote]