GP São Paulo 2021 : Tu n’en as plus le nom, mais tu seras toujours le GP du Brésil dans nos petits cœurs…

Plus urbain qu’un circuit urbain !

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L’infographie Made In SAV

Pour tout savoir et tout retenir : horaires, RDV du SAV et infos ES.SEN.TIELLES !

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, chers lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles ce Grand-Prix apportera toutes les réponses, on en est sûr :

• Valtteri a appris à fermer les portes ?
• Max va-t-il gagner et mettre un énorme coup de marteau dans la construction de son titre ?
• La course sprint qualificative va-t-elle encore nous prouver sa non-indispensabilité ?
• Et si Antonio faisait une course de dingue, histoire de faire douter de son futur remplacement ?

• Pluie prévue le vendredi, qualifs à Interlagos de folie ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :

•  Donc quand la F1 se fait un logo écolo, ils foutent les couleurs de leurs sponsors pétrolier saoudien, c’est intéressant, hein ?
• Des retards de fret qui mettent la pression sur une partie des équipes, un signe avant-coureur des calendriers démentiels qu’on nous prépare pour le futur ?
• Vous vous rappelez ce temps où on nous disait qu’on serait à Rio sur un nouveau circuit ce week-end ?
• A-t-on plus de rythme sur l’autodromo José Carlos Pace ?
• Nouveaux noms de courses, nouveaux formats de week-ends, nouveaux points… En fait y a quelqu’un chez Liberty Media qui a décidé de traumatiser tous les fans de statistiques ?

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LES INFOS INDISPENSABLES

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Vitantonio Liuzzi.

Les pneus. Pour cette course au format particulier, Pirelli fournira aux pilotes :
6 pneus Tendres (rouges),
4 pneus Mediums (jaunes),
2 pneus Durs (blancs).

  • Les pilotes doivent obligatoirement utiliser un train de tendres lors des Essais Libres 1
  • Il n’y a pas d’obligation de partir en course avec le train utilisé pour faire le meilleur temps pour les 10 meilleurs de Q2
  • Les pilotes en Qualifications Sprint ne sont pas obligés de changer leurs pneus lors de celle-ci
  • Les pilotes ont libre choix de leurs pneus de départ lors de la course dimanche et doivent toujours effectuer un changement en course

Si les couleurs restent les mêmes d’un GP à l’autre, les composés de ces pneus varient en revanche en fonction du circuit, selon une gamme allant du C1 (le plus dur) au C5 (le plus tendre). Rendez-vous sur notre infographie pour connaitre les composés sélectionnés par Pirelli pour ce Grand-Prix.

En cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont, comme l’année dernière, imposés par l’entreprise italienne. En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Les troisièmes pilotes. Non, ils attendront gentiment les essais post-saison à Abu Dhabi ! [tab:END]

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